Côte d’Ivoire : Le marocain Addoha se lance dans l’immobilier de luxe

BRVM30000000 - BRVM30
La BRVM Ouvre dans 10h28min

Engagé jusque-là dans des programmes de logements économique en Côte d'Ivoire, le groupe marocain Addoha renforce son offre en se lançant dans l'immobiliser de luxe sous le nom de marque Prestigia.

Le premier programme de la marque, dénommé  Bellevue Resort, sera bâti sur une espace de 4 hectares avec 800 appartements dans un cadre offrant un ensemble de commodités dont un terrain de tennis, des restaurants, un club house etc. 

Prévu dans la commune Yopougon, à Locodjro, en bordure de la lagune Ebrié et non loin du futur quatrième pont d'Abidjan, il sera à une dizaine de minutes du Plateau, le centre des affaires. Un atout que le promoteur exhibe pour convaincre la classe supérieure ivoirienne à s'exiler dans la commune populaire.

La première tranche de ces appartements de haut standing, qui devrait coûter plus de 90 millions FCFA, soit 135 000 euros, sera disponible dans 30 mois et le projet va s'étendre sur 5 ans.

Présent en Côte d'Ivoire depuis 2012, le groupe marocain projette construire 16 000 logements dans la capitale économique dont 2 500 sont déjà en cours à travers plusieurs programmes.

Les premières mise en vente seront entamées à compter de ce second trimestre. Notons que Addoha dispose d'une réserve foncière de 50 hectares sur la ville d'Abidjan.

Au Maroc, le groupe, présent également au Sénégal et en Guinée, revendique un palmarès de 250 000 logements construits en 30 ans.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 18/04/19 10:00

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

OAtdO23oFV3eELgFHTU0KVP8SdeFNqTEG9fD9maDScI False