Covid-19 : Non encore touché, le Niger barricade ses frontières

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 53h18min

Le Niger qui n'a jusque-là pas encore enregistré de cas de Coronavirus (Covid-19) renforce ses mesures préventives en vue de contrer l'arrivée du virus sur son territoire, alors que ses voisins l'Algérie et le Burkina Faso ont enregistré des cas de décès.  

Convoqué en conseil des ministres extraordinaires d'urgence ce 17 mars, le gouvernement en plus des mesures préventives prises la semaine dernière se renforce en annonçant comme mesures supplémentaires la fermeture des frontières terrestres et aériennes pour 2 semaines à compter de ce 19 mars 2020.

 Il a également été décidé de la fermeture de tous les établissements d'enseignement à compter du 20 mars et de la suspension de la célébration de mariages, de baptêmes et l'interdiction de fréquentation des lieux de divertissement (bars, cinémas, spectacles) et lieux de culte.

En outre, l'Etat nigérien exhorte la population au respect d'une distance d'au moins un mètre dans les grandes surfaces, les restaurants, les entreprises, les zones aéroportuaires.

Par ailleurs, le gouvernement a révisé son plan d'urgence en débloquant 1 milliard FCFA supplémentaire pour faire face au virus dans le cas où le pays arrivait à être infecté.

Soulignons que la fermeture des frontières terrestres et aériennes n'inclut pas les vols domestiques, les cargos sanitaires et militaires ainsi le transport des marchandises.

Olivia Yao

Publié le 18/03/20 18:10

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

NVAPcJ-nfyiDwQGCV03q85NV5kNKrAqNg1EBKBAQOtE False