COURS | GRAPHIQUES | HISTORIQUES | FORUM |
Les cours du pétrole poursuivent leurs déboires enregistrant de plus en plus des baisses records en lien avec la crise du Covid-19.
Ce lundi, le baril du WTI, le pétrole de référence américaine, s'est effondré de 19% à 14,47 dollars, soit son plus bas historique depuis 1999.
En effet, cette baisse qui fait suite à l'accord historique décidé par l'Arabie Saoudite et la Russie le 12 avril dernier, résulte de la surabondance de l'offre sur le marché américain face à une demande quasi inexistante en lien avec les mesures de confinement prises pour contrer la propagation du Covid-19.
Voir aussi - Covid-19/Pétrole : L'Opep+ s'accorde sur une réduction historique de 9,7 mbj en mai et en juin
Selon certaines sources, cette situation s'explique en effet par l'arrivée à terme des contrats de livraison du pétrole pour le mois de mai. Sous pression de cette échéance qui expire ce 20 avril, les acheteurs qui détiennent ces contrats cherchent à s'en débarrasser au plus vite et à vils prix .
Ce soir encore, à 17h 38, le cours du WTI continuait son rallye baissier passant sous la barre des 5 dollars à 2,50 dollars le baril.
Olivia Yao
Publié le 20/04/20 17:42
60,42 -2,63%
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.