Défense : Le belge John Cockerill amorce la reprise des activités de Volvo dans la CEMAC

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 14h43min

Le groupe industriel Belge John Cockerill Défense SA a déposé auprès des autorités de la concurrence de la CEMAC (Gabon, Cameroun, Congo, Tchad, Guinée Équatoriale, RCA) un projet portant sur l'acquisition totale des activités d'Arquus dans la région. Anciennement Renault Trucks Defense, cette entreprise dont le siège est basée en France est actuellement détenue par le groupe Volvo. Arquus est spécialisé dans la fabrication de véhicules militaires (blindés et non blindés), de camions, ainsi que de produits et services militaires connexes. La société fournit du matériel et ses services à plusieurs pays de la région.

Cette transaction, soumise à l'appréciation des autorités de la CEMAC, rentre dans le cadre du rachat des activités du fabricant français à travers le monde par John Cockerill. Annoncé en janvier dernier par les 2 parties, l'accord porterait sur un montant d'environ 300 millions d'euros. “Les personnes et les entreprises intéressées disposent d'un délai de 14 jours, à compter de la date de publication sur le site web de la commission de la CEMAC, pour faire valoir auprès de la commission, leurs observations écrites sur le projet”, peut-on lire sur le document de l'institution régionale.

En cas de non objection, l'opération permettrait au Belge de renforcer sa présence dans la CEMAC et plus précisément dans l'industrie militaire. John Cockerill Défense est déjà actif à travers sa filiale CIM SA qui opère dans le secteur du transport ferroviaire et urbain notamment au Gabon et au Congo.

Cédrick JIONGO

La Rédaction

Publié le 21/04/24 13:10

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

nwFye9Qejh_CabJqJF-SF-8eieAKFvOUijaVD35ddWQ False