Deux Ivoiriens et une Sénégalaise dans le top 10 du concours Africa's Business Heroes de Jack Ma

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 2h50min

Le top 10 des meilleurs entrepreneurs africains de l'année 2020 est connu. Ce 12 octobre, après 5 mois de compétition intense, la Fondation Jack Ma, du nom du fondateur d'Alibaba, vient de dévoiler les 10 grands finalistes de son concours " Africa's Business Heroes 2020 " qui avait réuni au départ plus de 22 000 candidatures provenant des 54 pays du continent.

Voir aussi - La Fondation Jack Ma dévoile la liste des 20 demi-finalistes du concours ''Africa's Business Heroes'' 2020

Originaires de huit pays africains dont la Côte d'Ivoire, le Ghana, le Nigéria et le Sénégal, ces 10 lauréats opèrent dans des secteurs clés tels que l'agriculture, l'éducation, la santé, les énergies renouvelables et les services financiers. L'âge moyen du groupe est de 34 ans et le niveau de représentation féminine est de 50%.

Deux Ivoiriens et une Sénégalaise dans la short liste

Axel Emmanuel Gbaou, promoteur du chocolat made in Côte d'Ivoire à travers son produit ''Le Chocolatier ivoirien'' et Aboubakar Karim, d'Investiv, une entreprise spécialisée dans le domaine des service de l'agriculture de précision, sont les deux Ivoiriens de la liste qui représenteront les couleurs de la Côte d'Ivoire.

Axel Emmanuel Gbaou

 

Aboubakar Karim

Diarra Gueye

Mame Diarra Bousso Gueye, PDG et fondatrice de l'entreprise Diarrablu, une entreprise de mode utilisant la technologie appliquée, portera elle, les couleurs du Sénégal.

Pour l'ultime épreuve, c'est-à-dire la grande finale, qui se tiendra les 13 et 14 novembre prochains, ces 10 finalistes présenteront leurs entreprises ainsi que leur vision et leur style de leadership à un jury qui comprend de Jack Ma en personne.

Cette dernière étape permettra de classifier ces 10 finalistes qui auront à se partager la cagnotte de 1,5 million de dollars, soit 867,7 millions FCFA, en fonction de leur rang.

Olivia Yao

Publié le 12/10/20 13:30

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

jRIN9ntm4y1-GucdSkfCgwaMCOzfU27QqC9LTwPg11Q False