COURS | GRAPHIQUES | HISTORIQUES | FORUM |
Le Conseil d'Administration de la société El Amel Microfinance s'est réuni le 06 octobre 2022 et a décidé d'émettre un emprunt obligataire pour un montant de 4 millions de dinars susceptible d'être porté à 6 millions de dinars, divisé en 40.000 obligations susceptibles d'être portées à 60.000 obligations de 100 dinars de nominal.
L'emprunt sera émis sans recours à l'Appel Public à l'Epargne en une seule catégorie, selon les conditions suivantes :
- Un taux annuel brut fixe de 11% l'an, calculé sur la valeur nominale restant due de chaque obligation au début de chaque période au titre de laquelle les intérêts sont servis.
- Un taux annuel brut variable de TMM+4% l'an, calculé sur la valeur nominale restant due de chaque obligation au début de chaque période au titre de laquelle les intérêts sont servis.
Les souscriptions et les versements à cet emprunt seront reçus à partir du 13 octobre 2022 directement auprès de la société émettrice El Amel Microfinance et seront clôturés au plus tard le 20 octobre 2022.
But de l'émission
La société El Amel Microfinance a décidé d'émettre cet emprunt dans le cadre du renforcement de la structure financière de la société par la consolidation de ses ressources à moyen et long termes et ce, afin de répondre au plan de développement de son activité et l'élargissement de son réseau d'agences.
El Amel Microfinance a été créée en 2019 à l'initiative de M. Abdelwahab NACHI, ancien Président Directeur Général de la STB, de la TSB (ex-STUSID) et de la QNB (ex-TQB), avec le soutien d'investisseurs et de partenaires tunisiens.
Omar El Oudi
Publié le 12/10/22 12:00
11366,92 0,46%
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.