Ghana : 88,5 milliards FCFA pour la construction de l’échangeur de Suame

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 12h15min

Suame, la plus grande zone industrielle au Ghana et l'une des plus importantes en Afrique, sise dans la partie Nord de la ville de Kumasi, va bientôt bénéficier d'un aménagement d'envergure comprenant surtout un échangeur et des travaux annexes.

En effet, le parlement ghanéen vient d'approuver l'accord de facilité de prêt à hauteur de 135 millions d'euros, soit 88,5 milliards FCFA (1,15 milliard de Cédi) conclu entre le gouvernement et Detsche Bank, la plus importante banque allemande. Ce financement est destiné à la réalisation de la première phase du projet, qui est prévu durer 3 ans à compter du démarrage des travaux, rapportent plusieurs médias locaux.

Voir aussi - Le Ghana inaugure le plus grand échangeur d'Afrique de l'Ouest d'un coût de 52 milliards FCFA

Les travaux d'aménagement de Suame s'inscrivent dans les efforts des autorités ghanéennes visant à assurer l'efficacité opérationnelle du transport routier dans le déplacement des personnes et des marchandises, tant à l'intérieur du pays que dans les pays voisins.

Le projet vise surtout à améliorer le temps de déplacement et à réduire les temps d'attente dans la métropole de Kumasi en vue d'accélérer le développement et par réduire par conséquent la pauvreté. Il va également améliorer l'efficacité du trafic, grâce à la réduction de congestion.

Soulignons que le député de la région, chef de la majorité au parlement, Osei Kyei-Mensah-Bonsu cité par la presse locale avait subi récemment une huée des habitants en colère, en raison de la forte dégradation de la voirie qui causait beaucoup de désagréments.

Narcisse Angan

Publié le 31/07/22 19:14

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

0JImG9RBFqkuj1G1wUqsScjFW9cx2R-eAkp34ldy6Vs False