Ghana : Le Cocobod va lever entre 1,5 et 2 milliards de dollars d’obligations

ABC000000094 - ABCCA
La bourse Ouvre dans 55h17min

Le Cocobod, l'organe de régulation de la filière cacao au Ghana, prévoit l'émission d'une obligation de long terme d'une valeur de 2 milliards de dollars, a annoncé ce 28 mai Ray Ankrah, le directeur adjoint des finances, lors d'une rencontre avec des dirigeants du groupe Standard Bank à Accra.

L'opération qui vise à trouver des ressources pour financer la construction d'infrastructures routières dans les zones de production et refinancer une partie de la dette de l'organe, aura une maturité allant de 10 à 20 ans a-t-il précisé.

« Nous pensons pouvoir mobiliser ce montant pour obtenir entre 1,5 et 2 milliards de dollars afin de réduire une partie de nos coûts de financement », a souligné R. Ankrah cité par la presse locale. « Certaines des dettes dont nous avons hérité ont été émises à des taux d'intérêt élevés et l'émission de l'obligation contribuera à réduire le coût de financement », a-t-il ajouté, évoquant l'objectif d'assainir la situation financière du Cocobod.

Il faut rappeler que depuis plus de vingt ans, le Cocobod préfinance la campagne cacaoyère à travers des prêts syndiqués négociés auprès des banques. Le dernier prêt a contracté pour cette campagne porte sur un emprunt de 1,3 milliard de dollars obtenu auprès d'un pool bancaire dont la Standard Bank.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 29/05/19 09:39

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

_UQgvKsVpHr-ny-aAZ1bHl_LeLmg2Yr4BPy9jRQ1P74 False