La BAD investit 8 milliards FCFA dans le fonds d’investissement Yeelen dédié au secteur financier de l'UEMOA

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 60h6min

La Banque africaine développement (BAD) soutient la promotion de l'inclusion financière dans le zone UEMOA en injectant 12 millions d'euros, soit 7,87 milliards FCFA, dans le fonds d'investissement Yeelen Financial Fund L.P dédié au secteur financier dans l'espace régional.

" La BAD se réjouit d'une collaboration avec Yeelen (…). Nous espérons que cette collaboration permettra d'accroitre une inclusion poussée et stimuler davantage le développement du secteur privé de la zone UEMOA tout en améliorant les conditions de vie des populations cibles ", a déclaré Stefan Nalletamby, directeur chargé du département du développement du secteur financier de la BAD.

Voir aussi - La BAD injecte 8 milliards FCFA dans le fonds d'investissement Adiwale Fund 1 dédié aux PME

Selon les explications de Stefan Nalletamby, cet investissement devra permettre à Yeelen Financial Fund L.P de renforcer ses engagements envers les institutions financières (banques, assurances, microfinances et fintechs) de l'espace en vue de leur permettre de se conformer aux exigences réglementaires et d'accroître leurs financements destinés aux PME et aux populations en milieu rural mal desservies par le système bancaire classique.

Lancé en 2017 par la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), Yeelen Financial Fund L.P est un fonds d'investissement basé au Togo et à Maurice. Doté d'un capital actuel de 34,1 millions d'euros, suite au closing initial, le fonds vise à terme une capitalisation de 65 millions d'euros, soit 42,6 milliards FCFA, pour soutenir la croissance et le développement ainsi que l'innovation des institutions financières de l'UEMOA.

Olivia Yao

Publié le 13/03/20 11:30

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vdvU-NymJky-w2WOhCcQhmT3BehP6qDaGdfmQaoB330 False