La Banque de l'Union Côte d'Ivoire (BDU CI) accompagne la Fondation Toukeïba

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 14h2min

La salle Balafon de l'Hôtel Ivoire a accueilli ce 9 mars, plusieurs personnes notamment des autorités pour le lancement officiel de la Fondation de Mariame Sylla. Nommée ‘'Toukeïba'' en référence à une montagne de Tiémé, cette Fondation qui a été créée en février 2023 vise à améliorer les conditions de vie des populations en leur permettant d'avoir accès à des opportunités viables.  

La fondation Toukeïba est une structure à but non lucratif, qui lutte contre l'exclusion et les inégalités de tout genre. Elle vise également à l'autonomisation des femmes principalement celles vivant en milieu rural. Pour la présidente Mariame Sylla, l'objectif est de ‘'former 5000 femmes'' issues du monde rural à mieux faire face aux défis du financement bancaire.

Au-delà, ‘'on a prévu créer une microfinance et installer une salle multimédia dans le lycée de Tiémé'' souligne Mariame Sylla. Tiémé est une sous-préfecture d'Odienné, une ville située au Nord de la Côte d'Ivoire, à 867km d'Abidjan.

A l'annonce du projet de construction de la salle multimédia, l'ancien ministre des finances, Adama Koné a annoncé apporter 10 ordinateurs ainsi qu'une connexion internet lorsque la construction de celle-ci sera terminée.

Il est important de noter que la présidente de la Fondation Mariame Sylla est depuis de longues années engagée dans des œuvres sociales au bénéfice des personnes vulnérables. C'est face à des sollicitations des plus en plus nombreuses que cette entrepreneuse qui cumule 30 ans d'activités, a fait le choix d'inscrire ses actions dans un cadre formel en lançant cette initiative.

C'est au regard de cet engagement que la Banque de l'Union a fait le choix d'accompagner la fondation dans le cadre de ses activités RSE. Au-delà du financement de l'économie, la banque se veut aussi acteur de l'inclusion sociale attachée à promouvoir notamment l'autonomisation des femmes ou encore l'éducation.

A la fin de la cérémonie, des chèques de ont été remis à trois récipiendaires dont deux femmes en vue de développer leur commerce et à un jeune homme à la tête d'un potager pour l'octroi d'équipement.

La Rédaction

Publié le 11/03/24 14:00

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

ztDbUX3Op7N66Zlr9JE-Gyagx9HVAsAIqdJqeGfnyXc False