menu mobile

L’information économique au cœur des marchés africains

La BDEAC décaisse 35 milliards FCFA au profit du Gabon

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 3h47min

La BDEAC, banque de développement des Etats de l'Afrique Centrale, a alloué ce 28 septembre un prêt de 35 milliards FCFA au Gabon pour le financement de deux projets socioéconomiques.

Dans le détail, 20 milliards FCFA vont servir à finaliser des travaux sur le site de Bikelé (à environ 5 kilomètres de Libreville), lequel a été construit pour abriter des populations déguerpies en raison des travaux d'aménagement des bassins versants de GUE–GUE, LOWE-IAI et Terre Nouvelle. Avec ces ressources, cette zone de relocalisation, qui compte 930 logements sociaux, un dispensaire, trois écoles et d'autres équipements collectifs, sera alimentée en eau potable et en électricité puis dotée de voiries.

Voir aussi - Gabon : 18 milliards FCFA pour une nouvelle centrale solaire

Outre le projet susmentionné,15 milliards FCFA vont être affectés au financement du plan national de riposte à la Covid-19. Avec cet appui, le pays entend réhabiliter des infrastructures sanitaires existantes et construire de nouvelles structures hospitalières sur l'ensemble territoire national.

Junior KONAN

Publié le 29/09/21 12:59

La Rédaction

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

jPy8gwwAu9rfewRj_BVU6PUd9y8Nj0u9D80_ae94Hg0 False