Le bénéfice de Filtisac s’améliore de plus de 4 milliards FCFA à fin septembre 2023

CI0000000121 - FTSC
La BRVM Ouvre dans 6h3min

Filtisac affiche de solides performances financières au terme du 3ème trimestre 2023. Après avoir enregistré une croissance exceptionnelle de 1 200 % de ses bénéfices à la fin du 1er semestre, l'entreprise spécialisée dans la production de sacs en fibres naturelles a atteint un résultat courant avant impôts de 4,09 milliards FCFA à fin septembre 2023, ce qui représente une augmentation impressionnante de 1 901% en glissement annuel.

Bien que le chiffre d'affaires n'ait augmenté que de 3%, atteignant 27,1 milliards FCFA par rapport à 2022, Filtisac a réussi à maîtriser ses charges d'exploitation, ce qui lui a permis de générer un résultat d'exploitation de 1,06 milliard FCFA, marquant ainsi une hausse significative de 1,65 milliard FCFA par rapport à la perte de 583 millions FCFA enregistrée au troisième trimestre 2022.

Le résultat financier a également connu une évolution remarquable, passant de 558 millions FCFA à 3,02 milliards FCFA, ce qui a contribué à un résultat des activités ordinaires de 4,08 milliards FCFA, soit une hausse de 4,10 milliards FCFA par rapport au déficit de 25 millions FCFA enregistré à la fin de septembre 2022.

Ces améliorations notables, à la fois sur le plan opérationnel et financier, ont été cruciales pour la réalisation d'un résultat courant avant impôts en hausse de 4,32 milliards FCFA, atteignant ainsi 4,09 milliards FCFA.

En ce qui concerne le dernier trimestre de 2023, malgré les incertitudes liées au département Jute, Filtisac demeure confiante dans sa capacité à naviguer avec succès à travers cette période de conjoncture défavorable.

Voir la publications

Evolution de l'action Filtisac

Après la réalisation d'excellents bénéfices au 1er semestre, l'action, qui avait atteint ses plus bas niveaux depuis le début de l'année, a été fortement plébiscitée par les investisseurs, la propulsant à des sommets. Cependant, malgré le retour des investisseurs, l'action affiche toujours une contreperformance de 4,69 % à 1 525 FCFA au 7 novembre.

Cette nouvelle réalisation pourrait mitiger la moins-value observée depuis le début de l'année, voire propulser le titre à des sommets importants. Le RSI, actuellement à 83,60 %, devrait s'ajuster en réponse au changement de psychologie des investisseurs, compte tenu d'une année en passe d'être réussie par la société.

Avec cette bonne évolution des bénéfices de la société, les porteurs de la valeurs Filtisac devraient-ils s'attendre à des dividendes, après 2 années de rétention ?

Pour participer à la formation, VEUILLEZ CLIQUER SUR L'IMAGE

Sékou Karamoko

La Rédaction

Publié le 07/11/23 16:12

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

SCJHGvtaMNQQrBR_pPUmZWz-Psw2DltCXOicCc4zX9k False