Le Burkina Faso investit 81 milliards FCFA pour un nouveau dépôt pétrolier

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 11h24min

Le Burkina Faso va bientôt se doter d'un nouveau dépôt pétrolier. D'un coût d'investissement de 81 milliards FCFA (123,5 millions d'euros), la nouvelle infrastructure devrait comprendre principalement, un pipeline multi-produits, un centre de deux postes de remplissage des bonbonnes de 3, 6, 9, 12 et 38 kilogrammes, une zone de stockage de produits liquides d'environ 80 000 m3, etc.

La réalisation de ce projet vise au renforcement des capacités de stockage de la Société nationale Burkinabè des hydrocarbures (SONABHY), afin d'une meilleure gestion des approvisionnements en hydrocarbures et d'une réponse plus efficace de la demande croissante, rapportent plusieurs sources locales consultées par Sika Finance.

C'est le village de Katchéli dans la région du Centre-Sud qui va accueillir le projet de réalisation de ce nouveau dépôt pétrolier, dont les travaux sont prévus durer deux ans. Le choix de cet emplacement vise à optimiser la distribution et l'accessibilité des produits pétroliers dans tout le pays.

Narcisse Angan

Publié le 07/06/24 16:39

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

mpxuNICirSbRPgjejKUGNaJgV4bX-w8uMGFge1OXt90 False