Le groupe Centaurus annonce trois projets hôteliers de luxe à Abidjan

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 30h27min

Le groupe hôtelier français Centaurus annonce des investissements en Côte d'Ivoire pour la construction de trois projets hôteliers, dont un de 5 étoiles, sous le nom de marque Maison Albar Hotels. Ces infrastructures qui devraient ouvrir leurs portes au cours de ces 4 prochaines années ont été présentées ce 28 septembre en marge de la journée mondiale du tourisme.

Maison Albar Hotels, établissement de 5 étoiles, sera implanté au Plateau, le quartier des affaires de la capitale économique ivoirienne, et va comporter une centaine de chambres avec la promesse d'offrir une " nouvelle expérience du luxe " selon la firme. L'ouverture est annoncée pour 2025.

Maison Albar Hotels - Natural Resort, dont l'inauguration est attendue plus tôt, en 2023, sera construit selon un concept de lodge de luxe respectueux de l'environnement. Il sera installé sur l'île Boulay, près d'Abidjan, un lieu de villégiature de la bourgeoisie locale.

Enfin dès l'année prochaine, le projet original de Maison Albar Hotels - Le Jardin d'Eden devrait voir le jour. Il s'agit d'une île artificielle, " Akwaba Island ", sur la lagune Ebrié qui borde la capitale économique. L'infrastructure sera développée avec la Société des Palaces de Cocody (SPDC), organe public chargé de la gestion des actifs de l'Etat ivoirien dans le secteur hôtelier.

Présent en France, au Portugal et en Chine avec un portefeuille de 35 établissements, le groupe Centaurus va ainsi faire son entrée sur le marché africain à partir d'Abidjan où il projette, par ailleurs, mettre en place une école hôtelière en partenariat avec l'Etat. Un point positif pour la Côte d'Ivoire qui s'emploie à développer son secteur touristique à travers sa stratégie ‘'Sublime Côte d'Ivoire'' qui ambitionne de faire du pays la cinquième destination africaine.

Rappelons que le groupe Teyliom a ouvert il y a quelques semaines le Noom Hotel Abidjan, sont second actif hôtelier dans le pays.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 28/09/21 16:57

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

3pv5Appkxwyt6tQF7sAD-RoterOYo-VitpmpIa6ZzgA False