Le groupe Coris Bank achève le processus d’acquisition de la filiale de Société générale TChad

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 19h34min

Les hauts dirigeants des deux groupes bancaires, Coris et Société générale, ont organisé une cérémonie de closing du rachat de la filiale de Société Générale au Tchad (SGT) ce mercredi 31 janvier 2024 à N'Djamena, marquant l'achèvement réussi du processus engagé depuis juin 2023, à la suite de l'annonce de la signature de l'Accord de cession de cette filiale.

"La finalisation de ce processus en un temps record confère au Groupe Coris l'opérationnalisation de son enseigne Coris Bank International au Tchad et son entrée officielle en Afrique Centrale. C'est une nouvelle ère de faire la Banque Autrement en zone CEMAC", a déclaré Idrissa NASSA, le président du groupe Coris.

Le groupe bancaire panafricain Coris, après avoir obtenu le quitus du régulateur, reprend ainsi au terme du processus, dans son réseau existant, la totalité des activités de Société générale au Tchad qui devient "Coris Bank International Tchad".

Le déploiement des standards du groupe renforcera l'inclusion financière à travers la diversité de ses offres à la clientèle avec une plus large gamme de produits et services financiers et de solutions adaptées à leurs besoins.

Les clients de la filiale du Tchad bénéficieront d'une transition transparente et continueront de réaliser sans interruption de services leurs opérations bancaires qui demeureront inchangées. Une attention particulière sera accordée à la qualité du service et la satisfaction des besoins des clients.

Le groupe Coris est résolu à maintenir et améliorer les normes élevées de services bancaires déjà offerts à la clientèle. Coris Bank International Tchad, conformément à la dynamique du groupe Coris, s'engage fortement pour l'accompagnement du développement socio-économique du Tchad.

Troisième groupe bancaire de l'UEMOA, le groupe Coris présent dans dix (10) pays en Afrique sous l'enseigne Coris Bank International, se veut un accélérateur de croissance dans ses zones de présence, en participant activement au financement des économies locales, avec une offre qui adresse efficacement tous les segments de clientèle, en particulier les PME/PMI.

Communiqué

Publié le 31/01/24 14:31

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

6Wfh4jBM6Kn3EFUrZujC8iX4loLVJ94-h00LnRwFV14 False