Le groupe Dangote projette l’inauguration de sa raffinerie d’ici ‘‘mai 2023’’

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 5h49min

Annoncé par la presse locale pour ce 24 janvier, la raffinerie de pétrole du groupe Dangote va finalement démarrer ses opérations d'ici le mois de mai 2023.

" (…) notre raffinerie sera mise en service avant que le président Muhammadu Buhari ne quitte officiellement ses fonctions en mai 2023 ", indique ce mercredi une note officielle du groupe.

En déplacement dans l'Etat de Lagos ce lundi, le président nigérian qui achève son deuxième et dernier mandat, avait inauguré une série de grands projets dont le port en eau profond de Lekki construit sur 90 ha (soit plus du double de la superficie du port d'Abidjan de 36 ha). Un déplacement qui avait attiré l'attention sur la raffinerie installée dans la zone franche de Lekki toute proche.  

La raffinerie Dangote, lancée en 2016 durant le premier mandat de Muhammadu Buhari, reste l'un des projets les plus emblématiques enregistrés par le pays au moins sur la décennie. Pour accompagner son développement, l'Etat fédéral avait même acquis 20% du capital via la NNPC, la société pétrolière nationale.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 25/01/23 10:43

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

jRIN9ntm4y1-GucdSkfCgwaMCOzfU27QqC9LTwPg11Q False