Le président nigérien Mohamed Bazoum entame une visite au Togo

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 16h40min

Les échanges commerciaux et économiques étaient au cœur des discussions entre le président Nigérien, Mohamed Bazoum, et son homologue Togolais, Faure Gnassingbé, ce lundi 20 mars. L'information émane d'un communiqué de la présidence togolaise.

Ces discussions ont également eu trait à la situation sécuritaire dans la sous-région et d'autres questions d'ordre continental. Elles interviennent à la faveur d'une visite du dirigeant Nigerien à Lomé, entamé ce lundi. Selon la note d'information, le tête-à-tête, entre les deux chefs d'Etat, sera ensuite élargi aux délégations ministérielles.

Dans le cadre de cette visite d'amitié et de travail, le président Bazoum, assistera aussi au lancement de la deuxième phase des travaux d'extension du terminal à conteneurs, Lomé Container Terminal (LCT), au Port autonome de Lomé.

‘'Le Togo est un partenaire stratégique du Niger pour lequel il assure la desserte portuaire pour un volume croissant d'importations et d'exportations. Le tonnage total transitant par le Port autonome de Lomé à destination du Niger a connu, au cours des dernières années, une hausse en valeur et en pourcentage'', indique le communiqué.

Jean-Marc Gogbeu

La Rédaction

Publié le 20/03/23 16:45

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

CvuA_imzJdwvbWiZrsVY_U3RdbJ7PKnHywlO05ozwDU False