Mohamed Cherif, le nouveau chef des opérations de la BAD au Sénégal

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 18h0min

Le Mauritanien Mohamed Cherif va diriger le bureau-pays de la BAD au Sénégal

La Banque africaine de développement (BAD) annonce la nomination de Mohamed Cherif comme chef du bureau-pays du Sénégal à compter de ce 1er janvier 2020.

Premier responsable du bureau-pays à Madagascar au cours de ces trois dernières années (entre 2017 et 2020), Mohamed Cherif, de nationalité mauritanienne, cumule une quinzaine d'années d'expérience au sein de l'institution de développement où il a occupé divers postes de responsabilité.

Voir aussi - BAD : La Sénégalaise Yacine Fal va diriger le cabinet d'Akinwumi Adesina

Il a notamment été chargé en chef de programme pays à la direction Afrique du Nord à Tunis entre 2016 et 2017 et chargé en chef de programme régional au Centre de ressources de la région Afrique australe, à Pretoria en Afrique du Sud (2013-2016).

Voir aussi - La Sénégalaise Diariétou Gaye promue au poste de vice-présidente et secrétaire générale de la Banque mondiale

Ingénieur agricole et diplômé d'un master en économie rurale et d'un MBA, Mohamed Cherif a été auparavant économiste et expert en développement des affaires auprès d'IDEA international au Québec (Canada) et planificateur stratégique principal au ministère des Affaires étrangères et du Commerce international à Ottawa, dans la province de l'Ontario, également au Canada.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 31/12/20 13:15

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

csh4EdRyqVB6drsWjGUyTMKBuusMi7P3UKrUol3XRg0 False