Nigéria : L’ancien président Olusegun Obasanjo se lance dans l’industrie textile

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 8h13min

Olusegun Obasanjo, l'ancien président du Nigéria, se lance dans l'industrie textile avec l'ouverture d'une usine de confection " Heritage Apparel " à Abeokuta, la capitale de l'État d'Ogun, au Sud-Est du pays, rapporte la presse locale.

Logée dans les locaux de la bibliothèque présidentielle Olusegun Obasanjo, l'usine de confection a été développée en partenariat avec une nigériane du nom d'Abisade Adenubi, déjà active dans l'industrie de l'habillement et fabriquait ses modèles à partir de l'Europe et de l'Asie.

" Je suis fermement convaincu que nous ne devons pas externaliser notre développement économique. Je pense que nous avons la responsabilité de donner à nos populations locales les moyens d'exploiter leur potentiel malgré les difficultés économiques ", a déclaré Abisade Adenubi pour encourager les Nigérians à prendre des initiatives visant à développer l'industrie locale.

Voir aussi - Nigeria : La Banque centrale va imposer des restrictions en vue de stimuler l'industrie textile

Heritage Apparel s'avance dans un secteur déjà très concurrentiel qui jouit du soutien des autorités, notamment de la Banque centrale qui avait imposé début 2019 des mesures restrictives aux importations de textiles pour stimuler l'industrie locale.

Olivia Yao

Publié le 24/01/20 17:25

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vdvU-NymJky-w2WOhCcQhmT3BehP6qDaGdfmQaoB330 False