Private Equity : Amethis annonce sa sortie réussie du capital de CFG Bank au Maroc

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 3h32min

Le gestionnaire de fonds d'investissement dont les interventions sont axées sur le continent africain, Amethis, a annoncé le 23 novembre dernier sa sortie réussie du capital de CFG Bank au Maroc.

"Près de 5 ans après son investissement, la sortie programmée d'Amethis du capital de CFG Bank a été réalisée avec succès cette semaine, en ligne avec l'échéance du fonds investi", peut-on lire dans le communiqué.

Pour rappel, c'est en 2018 qu'Amethis a pris la décision d'investir dans la banque marocaine, pionnière dans les métiers de la banque d'affaires depuis 1992 et qui est aujourd'hui une banque universelle, afin de l'aider à consolider l'expansion de son activité de banque commerciale.

Résultat, CFG Bank n'a cessé de croître avec l'expansion de son réseau d'agences chiffré actuellement à 17 agences, ainsi que le développement de son infrastructure technologique matérialisé notamment par l'installation de 86 GAB intelligents. Ce qui a également permis à CFG Bank de distribuer un encours de crédits de 7,3 milliards de dirham (677,56 millions d'euros) et collecter 9,6 milliards de dirham de dépôts (891 millions d'euros).

C'est donc fort de ces progrès réalisés que l'échéance du fonds investi par Amethis dans le capital de la banque a été respectée. Ce qui s'est traduit par la cession de l'ensemble des actions détenues par le gestionnaire de fonds au profit majoritairement des actionnaires actuels de CFG Bank.

"C'est une nouvelle réalisation pour Amethis au Maroc, qui reste au cœur de notre cible et qui continue de démontrer la qualité de son secteur privé ainsi que le rôle que peuvent y jouer les fonds de Private Equity. Accompagner et soutenir CFG Bank dans sa transition vers un modèle de banque universelle est une réussite dont nous sommes fiers", ont déclaré Luc Rigouzzo et Laurent Demey, associés gérants d'Amethis.

Dr Ange Ponou

Publié le 27/11/22 14:07

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

_RJdGRgEjGSht-HAklzwP1YTmifB8XrvzR-1pkuUM9s False