Sénégal : Le climat des affaires s’est nettement amélioré en juin 2022

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ferme dans 0h33min

Au mois de juin 2022, le climat des affaires s'est nettement amélioré au Sénégal ; ce qui s'est matérialisé par un gain de 7% à 104 points, en glissement annuel, de l'indicateur synthétique calculé sur la base des soldes d'opinion des chefs d'entreprises, contre une légère baisse de 0,8% le mois précédent.

De plus, le fait que l'indicateur du climat des affaires soit ressorti au-dessus de 100 points qui est sa moyenne de long terme, traduit une bonne orientation de la conjoncture économique dans le pays.

Cette amélioration de l'environnement des affaires est essentiellement due à l'optimisme des chefs d'entreprises du secteur des services (+11,5%) et, dans une moindre mesure, de celui des opérateurs économiques des secteurs de l'industrie (+3%) et du commerce (+2,6%).

Cette évolution a toutefois été atténuée par le pessimisme des chefs d'entreprises dans le domaine du bâtiment et des travaux publics (-4,4%) où les enquêtes ont mis principalement en lumière les difficultés de recouvrement des créances ainsi qu'un poids important de la fiscalité.

Dr Ange Ponou

Publié le 10/08/22 07:20

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

OAtdO23oFV3eELgFHTU0KVP8SdeFNqTEG9fD9maDScI False