sikafinance, bourse afrique de l'ouest
se connecter
CONNEXION

Sénégal : Sirius Télécoms, l'opérateur mobile virtuel s’allie à Sonatel pour lancer ses services

SN0000000019 - SNTS
La BRVM ferme dans 1h21min

Plus d'un an après l'échec de son deal avec l'opérateur Free, Sirius Télécoms Afrique s'allie avec Sonatel pour l'opérationnalisation de son service téléphonique " Promobile ".

Pour rappel, c'était en juin 2017 que Sirius Télécoms avait décroché l'une des licences d'opérateur mobile virtuel (Mobile Virtual Network Operators, (MVNO)) émises par l'ARTP, l'Autorité de régulation des Télécommunications et des Postes du pays, afin de faciliter l'accès à la communication mobile et de renforcer la concurrence entre les différents opérateurs au Sénégal.

Cette licence donnait donc à le droit à Sirius Télécoms de délivrer des services de téléphonie à ses clients via l'exploitation du réseau d'autres opérateurs télécoms.

C'est en effet dans ce contexte qu'une convention de partenariat a été signée ce 31 août entre Sirius Télécoms Afrique et Sonatel. Sirius Télécoms via " Promobile " devient ainsi le premier opérateur virtuel de réseau mobile en Afrique de l'Ouest et le 4ème opérateur au Sénégal.

" En apportant les capacités de son réseau à Promobile, Sonatel est fidèle à son engagement d'être présent aux côtés des entrepreneurs du Sénégal et contribuer à l'éclosion d'un puissant écosystème numérique national comme attendu dans la Stratégie Sénégal Numérique 2025 ", indique Sirius Télécoms.

Voir aussi - Sénégal : Le chiffre d'affaires du secteur télécom grimpe de 5% à 763 milliards FCFA en 2019

Ce contrat d'hébergement, permettra à Promobile d'accéder au réseau mobile 4G+ de Sonatel, pour offrir des services " voix " et " internet à haut débit " à ses clients.

En outre, ce partenariat permettra de déployer des services numériques de qualité, accessibles et abordables pour toutes les couches de la population et d'offrir de nouvelles offres innovantes répondant à une stratégie communautaire, adaptées aux réalités et besoins des populations sénégalaises.

Soulignons par ailleurs que ce partenariat qui est une nouvelle source de revenus pour l'entreprise Sonatel cotée à la BRVM permettra de renforcer les revenus commerciales de la société. 

Olivia Yao

Publié le 01/09/20 09:30

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.