SPG AKWABA obtient 9,2 milliards FCFA de la BOAD pour le Golden Tulip d’Abidjan

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 10h3min

La première enseigne Golden Tulip en construction dans le sud d'Abidjan

Le Golden Tulip Akwaba, la prochaine attraction hôtelière de la ville d ‘Abidjan, est sur de bons rails. Le chantier lancé le 1er décembre 2022, vient d'obtenir un financement de 9,2 milliards FCFA (14 millions d'euros) décaissés par la BOAD. Il s'agit d'une enveloppe qui avait été annoncée par l'institution en juin dernier à la suite d'une session de son conseil d'administration.

La convention de financement qui a été actée le 21 septembre à Abidjan, a donné lieu à une visite de chantier de Serge EKUE, le président de la BOAD, qu'accompagnait Sinhon Kafana Kouadio, directrice de SPG AKWABA, la société à capitaux ivoiriens promotrice du projet.

Implantée dans le chic quartier de Marcory-Biétry, dans la partie sud de la capitale abidjanaise, l'hôtel qui porte le nom d'enseigne Golden Tulip sera un 4 étoiles haut de 17 étages de 205 chambres reparties sur un total de 20 000 m², devenant ainsi l'un des plus importants édifices hôteliers du marché ivoirien. L'infrastructure offrira en outre d'autres commodités, un bar, deux restaurants, un spa, une piscine ou encore une salle de gym en plus de sa salle de conférence de 200 places et d'un espace modulable en 10 salles de réunion.

La superficie de terrain équivaut à 6 653 m², offrant un espace adéquat à l'aménagement d'espaces verts et d'un parking.

Le projet qui s'inscrit dans le PND, la stratégie de développement du gouvernement ivoirien, viendra renforcer l'offre hôtelière haut de gamme dans une capitale ivoirienne hub régional de grandes conférences et rencontres internationales, abonnée au tourisme d'affaires, mais également pour un pays qui a pour ambition de se hisser dans le top 5 des destinations touristiques sur le continent africain.

Du côté de la BOAD, cet appui est en phase avec son plan stratégique DJOLIBA dans son volet création d'emplois productifs et promotion du tourisme dans la zone UEMOA.  

D'un coût global évalué à 33,2 Milliards de FCFA, le projet bénéficie également d'un financement de la BNI, la banque publique, qui y a injecté une enveloppe de 9 milliards FCFA.

Visite de chantier du président de la BOAD Serge Ekué, accompagné de la directrice générale de SPG Akwaba, Sinhon Kafana Kouadio.

Narcisse Angan

Publié le 22/09/23 16:57

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

pl22Oan1tDDY3Ns5fKU4hc4e8YTbZR1ws4eXraWKg8U False