Tim KLEINEBENNE, nouveau PDG d’Unilever Côte d’Ivoire

CI0000000287 - UNLC
La BRVM Ouvre dans 6h13min

Tim KLEINEBENNE est le nouveau Président directeur général d'Unilever Côte d'Ivoire, la filiale ivoirienne de l'agro-industrielle néerlando-britannique spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de produits alimentaires et d'entretien, apprend un communiqué publié le 1er mars dernier.

Directeur Afrique de l'Ouest de la transformation à Unilever, Tim KLEINEBENNE, diplômé de l'Université Hamburg, en Allemagne, avec plus de 23 ans d'expérience au sein du groupe qu'il a rejoint en 1999, prend la relève de Manon KARAMOKO qui a conduit la société sur ces deux dernières années.

" Ce changement important dans la direction d'Unilever Côte d'Ivoire vise à retrouver la grandeur du groupe agro-industriel en Afrique de l'ouest ", indique le communiqué.

Cotée à la BRVM, la place boursière des huit pays de l'UEMOA, depuis 1998, Unilever Côte d'Ivoire est en perte de vitesse depuis près d'une dizaine d'années du fait d'une concurrence de plus en plus vive sur le marché local. Sur ces six dernières années, l'entreprise n'a fait qu'enregistrer des pertes. En 2016, la société a réalisé une perte de 10,63 milliards FCFA, une contreperformance qui s'est considérablement améliorée à -3,6 milliards FCFA l'année suivante (2017), avant une aggravation à -13,5 milliards FCFA en 2019.

En 2020, Manon KARAMOKO avait réussi à améliorer la situation de la société en ramenant les pertes à -3,69 milliards FCFA malgré le contexte de la crise sanitaire.

Retrouvez l'actualité, les cours, les analyses et conseils sur l'action Unilever Côte d'Ivoire 

En juillet 2019 avait procédé à une opération de recapitalisation 45,9 milliards FCFA pour assainir ses comptes et mettre un terme ces contreperformances qui gangrènent sa situation financière.

Comportement d'Unilever Côte d'Ivoire à la BRVM

A la BRVM, l'action Unilever Côte d'Ivoire peine à convaincre les investisseurs d'autant plus que les volumes échangés sont de plus en plus faibles. En outre, la valeur a perdu plus de 65% de sa valeur au cours des cinq dernières années.

Ainsi pour convaincre les investisseurs présents à la BRVM, la nouvelle direction devrait s'atteler à améliorer substantiellement les fondamentaux de l'entreprise.

 

Olivia Yao

Publié le 05/04/22 09:21

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

pcLoZVsFClTLHLc9L08IlKJXYTyn_JFkv_mGZIMgzlI False