sikafinance, bourse afrique de l'ouest
se connecter
CONNEXION

Total CI : Bloomfield Investment attribue la note A1- avec perspective stable

CI0000000659 - TTLC
La BRVM ouvre dans 12h35min

L'agence de notation financière panafricaine Bloomfield Investment a attribué ce lundi 18 mars 2019 la note AA sur un horizon de long terme avec perspective stable et la note A1- sur un horizon de court terme avec une perspective stable également à Total Côte d'Ivoire.

Dans les détails, sur le long terme, Bloomfield estime que la qualité de crédit de l'entreprise est très élevée et insiste par ailleurs sur les facteurs de protection du business model qu'il juge "robustes".

Sur le court terme, l'agence de notation table sur la capacité du spécialiste dans la distribution de produits pétroliers à faire face à ses engagements financiers en temps opportun avec "certitude".

Toutefois, Bloomfield souligne quelques facteurs de fragilité qui pourraient altérer la qualité de crédit dont notamment un niveau de fonds propres qui reste encore à renforcer, un secteur de plus en plus concurrentiel et enfin un environnement socio-politique "fragile".

Pour rappel, Total CI a enregistré une croissance de 48,5% de son résultat net au 3ème trimestre 2018 à 9,8 milliards FCFA.

L'Equipe de Sikadvisory

La Rédaction

Publié le 20/03/19 19:00

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.