UBA annonce de nouveaux directeurs généraux dans six filiales dont le Sénégal et le Mali

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 0h54min

Rokia Hacko, ancienne de la BICIM (BNP Pariba Mali), va désormais diriger la filiale malienne d'UBA

Le groupe bancaire panafricain United Bank of Africa (UBA) a procédé à plusieurs changements au sein de son management dont la nomination des directeurs généraux de 6 filiales. L'on note ainsi qu'au niveau des filiales du Mali et du Sénégal, sont nommés respectivement Rokia Hacko et Bode Aregbesola.

Rokia Hacko était jusqu'à dernièrement directrice commercial en charge de la clientèle grande entreprise et institutionnelle à BICIM, la filiale de BNP Paribas au Mali.

Voir aussi - UBA lance UBA Connect, un service qui facilite les transactions dans ses 20 pays de présence en Afrique

En Ouganda, en Zambie, en Tanzanie et en Sierra Leone, sont respectivement nommés Chioma Mang, Chinedu Obeta, Kingsley Ulinfun et Usman Isiaka.

En outre, Amadou Konate, ex directeur de la trésorerie pour la zone UEMOA, est désormais le  responsable de la trésorerie et des paiements internationaux pour UBA America.

Voir aussi - Le Sénégalais Aziz Dia devient le 1er directeur exécutif non nigérian du groupe UBA

 Egalement, au niveau d'UBA Mali, Haoua Cissé est la nouvelle directrice exécutive en charge des grandes entreprises. Des fonctions de directeur exécutif que va désormais occuper Julien Kouassi au niveau d'UBA Côte d'Ivoire.

Implanté dans 20 pays, en Afrique au Royaume-Uni, aux États-Unis et en France, le groupe UBA revendique plus de 20 millions de clients et plus de 20 000 employés.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 27/07/20 15:25

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

dL3JUnGNCxIOi9iRaj6-UXr6kVwYfknxRaN1dlRY43A False