UEMOA: Salif SISSOKO, l’ex patron d’UBA Mali, lance sa SGI

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 9h19min

Le conseil régional de l'épargne publique et des marchés financiers (Crepmf) a agréé, le 25 juin dernier, ‘'Global Capital'' en qualité de société de gestion et d'intermédiation (SGI) opérationnelle sur le marché financier régional de l'UMOA.

Cette nouvelle société dotée d'un capital d'un milliard FCFA vient porter à deux le nombre de SGI au Mali. Le conseil d'administration de la nouvelle entité est présidé par SISSOKO Alhassane Salif, anciennement directeur général de UBA Mali, poste qu'il a occupé de 2016 à 2020.

Titulaire d'un master en finance de Paris SCHOOL OF BUSINESS,  SISSOKO Alhassane Salif a été directeur du corporate banking à Ecobank Mali avant d'être promu directeur général de la filiale du groupe bancaire au Burundi en 2012.

SISSOKO Alhassane est également doctorant en sciences de gestion de l'Université Paris Dauphine.

‘'Global Capital'' vient renforcer l'offre de l'intermédiation financière sur un marché local où régnait depuis 25 ans la SGI Mali, seul acteur du secteur.

SISSOKO Alhassane Salif arrive sur un marché régional animé par trente SGI. En 2020, les SGI Société Générale Capital Securities West Africa, CGF Bourse et Ecobank Invest Corporation se sont distinguées comme les 3 principaux acteurs du secteur en termes de volume de transactions avec respectivement 26,08%, 14,22% et 13,75% des transactions globales (en valeur).

Junior KONAN

La Rédaction

Publié le 30/06/21 16:44

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

mpxuNICirSbRPgjejKUGNaJgV4bX-w8uMGFge1OXt90 False