COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | ANALYSE ET CONSEILS | HISTORIQUES | FORUM |
À la tête de Cofina Sénégal, le successeur de Mame Alassane Dia est connu. Il s'agit de Youssouf Diagana. Ce dernier est spécialisé en Audit et Contrôle de Gestion et diplomé de la Toulouse Business School. Selon sa biographie, il capitalise vingt (20) années d'expériences professionnelles dans le Risk management, l'audit, la conformité, la sécurité financière, le contrôle interne et la gouvernance.
Ce dernier a par le passé occupé des postes de responsabilités, notamment ceux de Chef de Projet Gouvernance, Risk Management et contrôle au Cabinet MAZARS Sénégal. Il a également évolué comme Directeur Risque et Contrôle Permanent à la Banque Agricole du Sénégal, où il a été Directeur de la Conformité et du Risque Opérationnel.
Durant sa carrière, Youssouf Diagana a été Directeur des Risques et du Contróle, puis Directeur de l'Inspection Générale Groupe, où il a supervisé 17 filiales(Banque, Assurance, SGI, Asset Management, etc.) au niveau du groupe BGFT Hoiding Corporation. Youssouf Diagana a également travaillé Atiantic Business International (ABI).
À la tête de Cofina, sa mission sera de faire des pas dans la promotion de la mesofinance, dans un contexte où l'accès aux crédits est un véritable casse-tête pour les porteurs de projet . Il devra aussi poursuivre les chantiers entamés par son successeur Mame Alassane Dia, concernant notamment la digitalisation et la proposition de nouveaux produits adaptés aux besoins des entrepreneurs et des particuliers.
Mouhamadou Dieng
Publié le 03/10/24 10:07
276,67 1,97%
11/11/2024 UEMOA : Hausse des coûts d’emprunt bancaire en août 2024
11/11/2024 La CEDEAO s’attaque au coût élevé du transport aérien
11/11/2024 Sénégal : L’Etat va renégocier 27 contrats miniers
11/11/2024 Société Générale Côte d’Ivoire acquiert des véhicules électriques
10/11/2024 Ghana : Mise en service de la 3e plus grande mine d’or du pays avec une capacité de 9 tonnes/an
10/11/2024 Moody’s maintient le Congo à Caa2, indiquant que le reprofilage de dette sera défavorable aux investisseurs
10/11/2024 Cacao : le Ghana rehausse les prix aux producteurs…à un mois de la présidentielle
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.