![]() |
SOTUVER :
Taux endettement 95%
Taux charge énergétique = Energie / Rubrique (Charge appro consommé) = 34%
![]() |

Répondre
|
le risque pouvoir d'achat mawjoud le classe moyenne est en cour d'être éjectée du marché auto neuf surtout que les salaires stagnent depuis2020 une KIA RIO ou une Renaut clio a 54MD c'est trop
mais bon avec le tunisien tout est possible😁 peu être que les ventes augmentent , un ami m'a raconté que certains achètent des voitures neufs anticipant une augmentation significatif des prix avant la fin d'année pour les revendre plus chère
![]() |

Répondre
|
Le risque pour les concessionnaires actuellement, il est d'ordre juridique/politique. TMM pouvoir d'achat ce ne sera jamais un problème, , il y aura toujours des banques leasing, Ichtirak, mourabaha pour financer,
![]() |

Répondre
|
city comme artes vont bénéficier du relèvement des taux pour avoir plus de produit financiers autour de +1MD par an
mais je crois que l'accès au crédit auto sera plus difficile pour des particuliers surtout avec la baisse du dinar donc risque de baisse des ventes
![]() |

Répondre
|
CITY comme ARTES 0%, SAM également, STA aucune idée ce sera une futur UADH à mon sens (question de temps)
![]() |

Répondre
|
alors pas d'info supplementaires, sur l'rndettement des societes côtes, il y a + de banquiers qui veillent au grain sur ce forum , que d'investisseur, à prioris -)
![]() |

Répondre
|
j'ai calculé le ratio d'endettement = "Rubrique dette + rubrique emprunt bancaire" / "capitaux propres après affectation"
Voilà ce que j'ai trouvé, ça permet de se rendre compte de l'impact futur de l'augmentation des TMM sur certaine sociétés,
CC 2020 : 316%
PGH 2021 : 217%
OTH 2020 : 46%
ASSAD 2020 : 150% _ EFI2020 : 170%
ARTES 2020 : 0%
SFBT 2021 : 6%
TLNET 2021 : 3%
SIAME 2020: 24%
SAH S1-2021 : 49%
STPAP 2021 : 25%
![]() |

Répondre