![]() |
El 3am ejjey,
Dividende + augmentation de Capital (hasseb illi gualoulhom fil AGO).
Ghargher 🐦⬛
![]() |

Répondre
|
Elli y7ib, yechri 3870 werte7.
Illi yestenna ellouta, ma 3annech byou3. Haha
Ghargher 🐦⬛
![]() |

Répondre
|
https://www.facebook.com/groups/boursicoteurs/permalink/2359287377588292/?mibextid=Nif5oz
![]() |

Répondre
|
Forte pression acheteuse pour l'ATL les intervenants essayent d'acheter le plus sous les 4dt.
Cours cible avant détachement dividende 4.3
![]() |

Répondre
|
Ya ghourab, mekhdha kridiet b taux 3sal. 9add ma yti7 eddinar dima labess.
Ti hia 3andha cridiet men Bna w atb ma jibdethomech El taw 3ala khater crediet € ahsen ;)
3ak3ek w ghargher m3a El ghourab 🐦⬛
![]() |

Répondre
|
Vous vous rendez compte de l'impact possible de ces crédits en euro contractés à des sociétés Tunisienne ? en absence de cadrage sur le modus operandi à respecter ?
Si le dinar chute les crédits à rembourser explose l'inflation déjà importée explosera et la société risque de faire faillite,
S'il assure tous leurs crédits et le dinar chute les assurances fermeront boutiques
![]() |

Répondre
|
Ay chnawwa hedha ya ghourab
Ti haw chab3a flouss tekhdem bihom !!
Bech tfatta9 El marche men ba3dhou
Ghargher 🐦⬛🐦⬛🙈🙈
https://www.facebook.com/groups/boursicoteurs/permalink/2352049158312114/?mibextid=Nif5oz
![]() |

Répondre
|
ON A PARL2 DU RISQUE DU CHANGE LORS DE AGO
le directeur a dit qu'ilo sont assuré contre ce risque
![]() |

Répondre
|
Le coût final du prêt dépasse largement 4% !!!
C'est un emprunt en euros à 4%, ce qui comporte un risque de change important, notamment avec la baisse prévue du dinar. Le jour où ATL va commencer à rembourser ce crédit, le cours de l'euro sera sûrement plus élevé. Dans ce cas, l'ATL dispose aujourd'hui de 2 alternatives : soit elle couvre son risque de change avec Tunis Ré à un coût additionnel de 4%, soit elle ne couvre pas son risque de change et là le montant à rembourser en principal et en intérêt sera exorbitant en cas de hausse significative de l'euro.
Un autre point à signaler : ce n'était pas une bonne idée de négocier ce prêt à taux fixe, puisque les taux d'intérêt de l'euro vont commencer à baisser d'ici la fin de l'année, alors qu'il s'agit d'un crédit sur 5 ans.
![]() |

Répondre
|