![]() |
Je pense que vous devez penser d’ajouter Amen Bank et Bna. Ya encore beaucoup de marge à court terme. Sinon je suis pas tout à fait daccord coté unimed et Sotuver.
Bonne chance
![]() |

Répondre
|
Bonjour
je retours vers vous pour l'avancement de mon investissement
j ai vendu tous mes actions du compte libre
un nouveau compte CEA a été créer
mon fond a été transféré du compte libre vers le compte cea
Mon IB m a conseiller de choisir les actions suivances avec l'investissement de 10 % de la valeur global pour chaque actions
Icf 10 %
Sotuver 10 %
Telnet 10 %
Unimed 10 %
Tpr 10 %
Eurocycles 10%
SAh -lilas 10%
le reste du montant va renforcer les actions on cas de besoin
que pensez vous pour ce choix et ce pourcentage
merci
![]() |

Répondre
|
Des fautes qui s'accumulent chez mon cher IB...
Les petits ordres il les passe au sh... arnaque preuve à l'appui.
![]() |

Répondre
|
Oui, mon IB avait consulté sa succursale concernant cette situation , je voulais un transfert de ligne eh ben non il fallait mettre de la liquidité ou bien vendre et racheter.
Le raisonnement de fonfon est parfait pour les jeunes investisseurs en bourse.
Ps CEA début janvier pour optimiser les les avantages fiscaux.
![]() |

Répondre
|
je suis d'accord, une vente sur le compte Titres et un versement du produit de la vente sur le nouveau compte CEA , c'est tout à fait légal.
![]() |

Répondre
|
ce n'est pas un transfert , c'est une vente et un achat entre deux cpt différent appartenant à la même personne, c'est parfaitement légal et accepté par le fisc, mon ancien IB le faisait chaque année et Elininja vous a donné comment le faire, il n'y a que la perte de commissions au passage avec la possibilité de discuter la commission de l'IB pour cette opération
![]() |

Répondre
|
Selon la réglementation, une ouverture d'un compte CEA doit correspondre à un versement d'un montant de liquidités qui restera bloqué 5 ans en plus de l'année en cours.
Le transfert des titres d'un compte Titre à un autre compte CEA demande une interprétation de la loi qui n'est pas sans risques.
![]() |

Répondre
|
Bonjour
aucune des actions que tu as n'est à mon sens une action de CEA sauf peut etre pour Erocycle* ( ca se discute )
un CEA pour moi doit te permettre de gagner 15% par an minimum sur le montant invesit
7% en gain d'impot ( 35%/ 5ans ) et 8% min de rendement dividende, donc tu dois choisir des actions a Dividende de 7% ou plus garantie
maintenant quel montant à investir , mis à part les explication de Si M.Kitar tu dois pas oublier que tu dois bloquer le montant pendant 5 ans et refaire ca chaque année
donc si tu as par exemple une epargne de 100 MD tu dois investir chaque année 20 ce qui va te donner un gain d'impot de 7MD chaque année c'est mieux que de tout placer d'un coup
et apres 5 ans ca va faire roue libre , ce qui tombe echeance tu le reinvestis
la meilleure action pour le CEA est actuellement la BNA vu son rendement et son P/B
*Eurocyle bien qu'elle a un faible rendement peut avoir un cour plus consequent dans 5 ans
Sinon ton PF actuel est mature et ne risque pas de faire plus , je te conseille de lire le sujet ( concernant l'investissement du bon pere de famille tu auras le choix entre plusieurs actions classées par rendement et P/B
PS: je suis tout a fait d'accord avec ton IB concernant son conseil d'eviter une action sur laquelle le doute persiste en ces temps
Bonne chance
![]() |

Répondre
|
Le transfert de portefeuille consiste à vendre et acheter pour tes propres comptes en même temps. ton compte ordinaire vend des titres au profit de ton compte CEA et le transfert de l'argent de fait par virement du compte ordinaire au profit du compte CEA.. le compte ordinaire doit avoir suffisamment d'espèces pour couvrir les commissions de l'IB. je te donner un exemple chiffré de l'opération :
Un CEA de 10.000 DT
1) virement de compte à compte de 10.000 DT du compte ordinaire au compte CEA
2) vente du titre BIAT (ou plusieurs) de l'ordinaire au CEA soit au cours de 99,800 DT
le nombre de titres sera 10.000 DT/99,800*1,01 soit 99 actions qui vont revenir à 9.979 DT et couverts par le virement de 10.000 DT
Le compte ordinaire sera crédité du produit de la vente de 99 action x 99,800*0,99 soit 9.781 dT. Ainsi pour exécuter le virement de 10.OOO DT il faut que le compte est déjà créditeur d'environ 220 DT qu'on peut verser immédiatement en espèces si le compte de dispose pas de ce montant en espèces
j'espère que c'est clair .
![]() |

Répondre
|
Bonsoir
je constate que cette transaction n'est pas bien rode chez mon IB ,la procédure n'est pas clair ,il ya beaucoup d'hésitation
a chaque fois j ai une nouvelle informations
d'après vous pourquoi l ib va prendre en charge la vente des actions ,cette operation je peux la faire tout seul
si les action vont etre vendu je vais perdre le cmp avec lequel j ai acheté
Merci de vos conseils
cordialemement
![]() |

Répondre
|
Bonsoir,
la migration est possible, Ils appellent ça transfert de portefeuille. l'opération te coutera aux environs de 2 % en tout, ça peut être beaucoup moins que ça si votre IB vous consent de bonnes conditions. Toutefois, avant de vous engager dans ce processus vous devez savoir quel est le montant du CEA optimum qui vous convient, sachant que le montant maximum d'un CEA est 100 mD et le minimum d'impôts est 45% de l'impôt du sans CEA. Ainsi si si par exemple votre revenu annuel imposable est de 25 mD, le montant du compte CEA qui vous permet de gagner 55 % de l'impôt du sans CEA est d'environ 8.mD. Il y a des simulateurs de CEA chez les IB et votre IB peut vous dire quel est le montant du CEA qui vous convient. Ainsi, il vous suffira peut être de bloquer un partie de votre compte ordinaire et non la totalité.
![]() |

Répondre
|
Saddakni l Annee derniere je savais pas manipuler l interface de mon ib
Jai commence a acheter vendre des actions sans aucun conseil
C'est graces au site Web iboursa /forum iboursa
2 groupe de la bourse sur face book
Que j'ai pu arriver à sélections ces actions
Je contacte ces références chaque jours
Jai trouve beaucoup de conseil
c est une communauté que je conseil à tous les débutants de la bourse en Tunisie
Cordialement
![]() |

Répondre
|
Vous êtes débutant... avec ce PF... Je comprends.
Pas de transfert de ligne d'un compte ordinaire vers un CEA .
![]() |

Répondre
|
C’est le genre d’opération où il y a
X ATP à la vente et en face la même quantité en atp à l’achat
Il y aura les commissions d’achat et vente a payer
![]() |

Répondre
|
Bonsoir d'après mon IB le forçage n'est pas possible
il faut que qu' il fasse une transaction de vente puis une transaction de rachat
je sais pas s'il va racheter les même actions ou pas
quelles sont vos conseils svp
Merci
![]() |

Répondre
|
vous pourrez garder les mêmes titres (je crois que les IB appellent ça "application") et prendre le temps de réfléchir quoi acheter, quoi vendre et quand ?
surtout que le marché et en phase de hausse post début d'année
![]() |

Répondre
|