Voir tous les sujets
|
La valorisation de la Sotuver à retenir pour la réalisation de l'opération et de laquelle
découlera le prix unitaire de l'action sera déterminée sur la base de l'EBITDA et de la
dette nette consolidés de la Sotuver, tel qu'ils seront arrêtés par les comptes audités à fin
décembre 2024 et validés par les résultats des audits d'acquisition à réaliser par
l'acquéreur.
A titre indicatif et sur la base des comptes provisoires 2024, le prix de l'action coupon
attaché 2024 sur lequel se ferait l'opération serait, sous réserves des ajustements
résultants des audits d'acquisition de 13,480Dinars l'action.Endettement :
Au 30 juin 2024, l'endettement global de la société s'élève à 142,855 millions de dinars, contre
99,367 millions de dinars au 31 décembre 2023,
le prix unitaire de l'action sera déterminée sur la base de l'EBITDA et de la
dette nette consolidés . le prix peut etre moin de 13.480 ??
![]() |
 
Répondre
|
vous venez de dire que ce sont des portugais... vous trouvez normal que le communiqué officiel ne précise pas la nationalité du prétendant ??
![]() |
 
Répondre
|
@Ninja
Rabi yzayen 3lihem les Portugais, a3tina ahna bech tetla3 el action fel sur wala chnouma les scénario possibles..
Fama nes cheria b akthar men 14.3 donc el prix hetha mayse3ednech, pour le moment najmou manod5louch fel OPA.
Eli na3erfou :
si les actions non apportées à la fin de l’opération représentent moins de 5 % du capital et des droits de vote. Dans ce cas, elle peut mettre en place une procédure de retrait obligatoire, avec une indemnité déterminée par un expert indépendant, et les titres concernés seront radiés de la cote..
wa9tha mata3rafch chnou bech ywali esoum a9al ou akther.. ba5lef flousna bech ta93ad bloqué moda twila
![]() |
 
Répondre
|
Après le communiqué de la SOTUVER la suspension sera levée probablement lundi
Pour le reste essayez toujours d'accéder aux endroits par leurs portes grandes ouvertes et évitez les endroits où on y accède par la fenêtre ou par des accès louchement aménagées Essayez d'asseoir votre décision d'investissement sur des éléments tangibles
![]() |
 
Répondre
|
@KBA2022
Merci pour la délicate réponse.
Je partage votre opinion concernant le forum . moi j'écris en toute sincérité sans arrière pensée. je cherche du bien pour tous. Quand je vend un titre je souhaite de tout cœur que l'acheteur y gagne. quand le titre est mauvais je dis qu'il est mauvais et je le met en vente.
quand on voit "etta5mira" qu'on monte pour certains titres pour rien, on se croirait dans une 3issaouia avec des énergumènes qui avalent tout; serpents cactus verre brisé etc....
Moi je pense que la bourse n'a rien à voir avec la magie. Il y a des titres que je ne regarde même pas
Pour SOTUVER j'y étais et je n'y suis plus parce que je n'y crois plus. Leur dernier communiqué c'est comparables aux communiqués des politiciens à propos de l'autoroute transsaharienne ou de la mer entrante au Jerid . Il suffit de voir leur dernière opération avec l'autre partenaire stratégique pour voir que c'est du copier coller avec quelques modifications, laissant le libre cours à l'imagination de nos illustres analystes
![]() |
 
Répondre
|
Malheureusement, mon courtier en bourse m’a conseillé d’acheter, et j’ai acquis une quantité énorme sans savoir qu’ils avaient des problèmes judiciaires. Mais selon vous, honnêtement, devrais-je vendre rapidement ou attendre une éventuelle hausse ? Et selon vous, combien de temps durera la suspension de l’action ?
Vos avis sur cette affaire m'intéressent les amis.
![]() |
 
Répondre
|
@KITAR-M
On est deux de cet avis là, et concernant les arnaques, ils oublient souvent que c'est un forum d'échange et non de la pensée unique et nombreux ceux qui lisent mais beaucoup moins nombreux ceux qui écrivent, et fok 3alina min loughet taghwith wou 3atba etc ..., il ya des titres qui ont des IB qui les maintiennent à un certain niveau de cours (et cela est logique jusqu'à un certain point), et il ya des forumiens qui soutiennent d'autres titres (ils défendent leur économies je l'espère).
Donc peace and love, on peut tout critiquer sans tomber dans l'indécence, quoique il y a des irréductibles comme Astéix et Obelix (pour ne pas dire jusqu'au boutistes) .
SOTUVER : je n'en ai pas et je n’achèterais pas avec cette direction (pas contre la direction mais dès qu'il y a une odeur de troubles judiciaires je fuis)
TGH : une entrée et sortie rapide il ya quelques mois
UADH : est ce qu'il faut que j'en parle ? hhhh
SOMOCER : jamais
etc
.
.
.
![]() |
 
Répondre
|
Ba3thouli hadha (mouch klemi) , a9ra wefhem wa7dek
""" #Sotuver à l'international
En achetant 41% du capital, l'acquéreur ainsi que les actionnaires principaux se trouvent dans l'obligation de faire une OPA pour ramener leurs participations à 50%.
A noter que le flottant total est de 18%; en enlevant les Fonds il restera à peine 7% sur le marché.
2 cas de figure se présentent à mon avis:
1. L'acquéreur prendra les autres 41% des Bayahi et procédera à une OPR. Il doit acheter les 8% sur le marché et ramener le prix de l'action à des prix forts pour avoir cette quantité.
2. L'OPA va tourner à l'échec (cas de Sotipapier) si le prix proposé est inférieur aux attentes des Petits Porteurs.
En résumé, il ne faut pas vendre."""
![]() |
 
Répondre
|
Offre non engageante ....valorisation suite audit à réaliser par le partenaire .... bla bla bla
encore une ruse comme à l'accoutumé....
ils se sont donné un répit de 9 mois qui sera probablement prolongé de 3 à 6 mois avant d'être déclaré non concluant et au suivant...
Je pense en fait qu'ils vont essayer de couvrir une situation délicate de fin d'exercice
Opinion personnelle je n'essaye pas d'influencer quiconque, je n'ai pas d'intérêts dans SOTUVER et je ne compte pas en avoir
Pourquoi cette réaction ???
Franchement klouf .... il se trouve que je n'aime pas me taire face aux arnaques.... le CMF me connait pour ça...(Eurucycles, BT, Artes, STAR ...) Comme je n'ai pas d'intérêts dans SOTUVER je ne vais pas pouvoir le saisir à son sujet
je sais que certains illuminés vont me traiter d'ignorant , mais c'est pas grave.
![]() |
 
Répondre
|
@Courage
41% du capital et non pas des actions du groupe d’actionnaires de référence du moment
donc ils auront 41%+41% et 18% qui se baladent et que personne des deux ne pourra acquérir tout seul, et ils auront l'obligation de partager en deux tout le volume proposé lors des délais de l'opa
Donc si l'ancien et le nouveau sont en bon terme (et c'est apparemment le cas) ils n’auront que faire des 18% (même si une partie est chez l'actionnaire de référence peut être), il faudra attendre un premier acro et là ça flambera.
A mon avis personne ne doit vendre et attendre s'il le peut, et surtout pas ces ATP à l'achat (le prix ne sera pas fixer par le cours).
J'ai cru lire sur ce forum qu'il y a eu des mouvements de ventes pas trop catholiques entre gros actionnaires il ya moins d'un an, il faudra aussi décortiquer ces opérations par la belle au bois dormant.
![]() |
 
Répondre
|
Qui vous dit que les gens vont vendre a 15 ca m etonnerai, pour que l'opa fonctionne il faut minimum 20%/30% de plus value sur le cours pour que les pp vendent et avec ce partenaire les perspevtives sont enorme en terme de nouveau marché et si les chiffres de 2025 sont bon...
![]() |
 
Répondre
|
Logiquement il y aura une prime d'entrée ou de contrôle ?
Aussi avec une OPA je pense que le titre devient plus rare est les 15dt palpable.
Chkoun zed
Message complété le 14/03/2025 16:30:00 par son auteur.
j'ajoute :
La QTe total des titres Sotuver 39M
Les actionnaires de référence 32M
Public détient 7M
Donc 41% *32M donne 13.12M titres
Une OPA sur 50% de 13.12M =6.56 M
LES titres demandés à L'OPA presque le stock du public ? Et hop OPR
DONC 20D MINIMUM sinon je reste actionnaire avec les Portugais.
![]() |
 
Répondre
|
On a besoin d'une opération similaire à l'international pour bien déterminer le rapport entre EBITDA et le cours proposé.
MAC ou AFC peuvent nous fournir cette info.
![]() |
 
Répondre
|
@eli ma ybi3ilhom 7add b 15000 w 16000.
Bech ylimmou 9% lazem ytal3ouha lel 18000 w 7atta 20000.
Hadha chefhemet 🐦⬛🐦⬛
![]() |
 
Répondre
|
Source BN depuis plus de 2 ans
Les boulets Bayahi
S’il est vrai et indéniable que les frères Bayahi ont modernisé la chaîne et l’ont rendue concurrentielle (grâce notamment à un partenariat avec la célèbre enseigne française Auchan), il n’en demeure pas moins qu’ils ont une très mauvaise presse.
Ainsi, Tahar Bayahi a fui la Tunisie vers 2020, suite à une sordide affaire de malversations financières. Il est peut-être innocent des charges pesant sur lui, mais le fait est qu’il a fui et n’a pas affronté la justice qui a fini par le condamner par contumace à de la prison ferme.
Son frère Taïeb ne bénéficie pas, non plus, d’une bonne presse, bien qu’il se soit débrouillé, question de redorer son image, pour devenir président du prestigieux Institut arabe des chefs d’entreprise à qui l’on doit, chaque année, l’incontournable grand-messe des affaires, « Journées de l’entreprise ».
Outre ses licences de grues et de sabots qui mènent la vie dure aux Tunisois, Taïeb Bayahi a fait l’objet d’une série d’enquêtes du site d’investigation « Alqatiba ». Ici, on l’accuse d’avoir obtenu la nationalité chypriote par des stratagèmes complexes pour blanchir son argent et là on l’accuse d’être impliqué dans le scandale du Crédit Suisse. Vrai ou faux ? Comme son frère, Taïeb Bayahi s’est dérobé et a refusé de répondre au journal d’investigation, malgré les multiples relances.
![]() |
 
Répondre
|
SN
CEMAC


