Voir tous les sujets
|
Donc, que lui conseillerais-tu comme actions à acheter ? Comme tu le sais, je ne suis pas vraiment fan de TGH et Assad. Je trouve que ces actions ne sont pas forcément les plus intéressantes actuellement en raison de leur volatilité et de leur faible rendement à court terme.
Étant donné qu'elle commence avec un capital de 10 000 DT, je pense qu'il serait prudent de lui suggérer une diversification de son portefeuille
![]() |
 
Répondre
|
@Elinija
J’espère que tu vas bien. De votre côté, comment se portent vos placements sur TGH et Assad ?
J’ai une amie qui souhaite ouvrir un compte et commencer à investir. Que lui conseillerais-tu d’acheter ? Elle démarre avec un capital de 10 000 TND.
De mon côté, je n’ai pas pu suivre l’actualité cette dernière semaine à cause du travail. Tous mes placements affichent des CMP très faibles, car je n’ai rien acheté depuis longtemps. Mes positions ont un CMP bas, mais comme mes prix d’entrée (cost average) sont bien en dessous des cours actuels, je ne risque pas de perdre de l’argent, sauf en cas de guerre ou d’effondrement du marché. Du coup, je ne surveille pas trop les fluctuations.
![]() |
 
Répondre
|
Les résultats S1 déjà intégrées dans les cours
les titres qui n'ont pas bougé anticipent un mauvais S2
![]() |
 
Répondre
|
Bon PF sauf essoukna et je rajoute Délice pour profiter de la hausse suite au Split et effet Taraji
![]() |
 
Répondre
|
J’ai noté les cours plus bas
Tu verras le cours à la publication des EF et s’il y aura de l’offre 😜
![]() |
 
Répondre
|
Pourquoi prendre ce risque. On va les acheter après publication des EF
2 ou 3 titres seulement méritent d'être dans le pf
![]() |
 
Répondre
|
Elle fera 20 à 25% d’ici la publication du résultat 2025
Le cours a déjà progressé de plus de 20% en quelques semaines
Donc ils ont déjà anticipé les chiffres de 2025
![]() |
 
Répondre
|
Elle a provisionné la totalité des placements
Elle a une chance de faire une reprise sur provisions
La hausse du chiffre d’affaires pourra compenser les produits de placements
![]() |
 
Répondre
|
La baisse n’a pas eu lieu au 01/01/2025
Donc il faut lisser sur les 6 mois
Je suis également sur une estimation de 7M contre 4,8 en 2024
Soit une hausse de plus de 40%
![]() |
 
Répondre
|
ITEB pour landor les frais financiers s1 2024 était de 2.5 md baisse de l'endettement au s1 2025 de 64 % si on appliqué la règle de trois ça sera des frais financiers au tour de 1md ce qui fait une économie de 1.5 md
bon ça reste approximative mais avec l'augmentation de la marge les 7Md sont jouable
![]() |
 
Répondre
|
Eurocycles ça va se jouer sur la marge suite au gains de change
Ils achètent en dollars et vendent en euros
Pour landor : baisse de la charge financière et augmentation de la marge brute (il faut comparer l’évolution de la valeur de production et l’évolution du chiffre d’affaires)
2 milliards en moins de charges financières c’est sur une année 😜 et on parle de 6 mois
La différence sera compensée par la marge
![]() |
 
Répondre
|
landor mon estimation du s1 est au moins 7Md donc 2Md économies grâce à la baisse des frais financiers
![]() |
 
Répondre
|
Eurocycles je doute un peu
lors des AGO des années anterieurs, la DG annonçait le RN de l'année en cours à 1% pres à chaque fois , sauf que pour cette année et à cause de la hausse du coup du transport ils etaient sceptiques pour la premiere fois et n'ont annonce qu'une hausse de 7% par rapport à 2024 , hausse qui se reflete bien au T2
ceci etant dit , je la garde dans mon Pf et je renforce quand j'en ai l occassion , je demeure confiant pour le LT mais non pas le Mt
![]() |
 
Répondre
|
Assad -3,3 au S1 2024 et elle a fini l’année avec -2,5 en individuel et +4 en consolidé
Sachant qu’il y avait une provision de 2,8 sur le stock qui a impacté l’individuel et le consolidé
![]() |
 
Répondre
|


SN
CM




