Voir tous les sujets
|
avec la nouvelle LF , la STB est obligée de distribuer un dividende au moins égal à 1% de son cours du 31/12 de l'année au quelle est rattaché le dividende.
Si non chaque année va couter 1% du cours du 21/12 et ne me parlez pas de cour qui augmente, car c'est du virtuel tant qu'on le réalise pas, et le réel est le 1%
![]() |

Répondre
|
Cartésien
Tu as tout faux relis ce que j'ai écris
Ps c'est pas des scénarios
Quand on joue avec la bourse on passe pas inaperçu. Il a liquide.il a fini.... Entre-temps...
Ps son ib na Rien à voir il gère pour son propre compte. Son ib gagne des miettes derrière ses transactions
Anyway c'est une période revolu tawa thama 3 IB qui accumulent avant le T3
![]() |

Répondre
|
@fonfon
grosse demande dans la limite du stock disponible chez celui que tu as décrit "jeune milliardaire", après, dieu seul le sait hahah
Message complété le 14/10/2025 17:05:25 par son auteur.
si le scénario que je suis en train d'imaginer est vrai, l'intermédiaire qui fait ce genre de manipulations ne peut être qu'un petit minable.
![]() |

Répondre
|
Vous avez confirmé qu il ya une grosse demande qui avale tout sur 3.8
Le jeune milliardaire a liquide son stock STB il va jouer avec autre chose et peut être revenir un jour sur ce titre
Il reste la meilleure valeur bancaire en mode Ifrs sur le marché qui côté en dessous de son nominal et à la moitié de sa valeur intrinsèque qui a fait une excellente évolution sur le 1er semestre et qui va continuer sur sa lancée durant le second semestre pour presque doubler son résultat.
Et une fois les réserves levées reprendra avec la distribution de dividende
Pour résumer à un cour moindre de 5 dinars c'est une excellente valeur de fond de portefeuille pour un bon père de famille averse au risques et qui savoure sa retraite
![]() |

Répondre
|
Hethi mefihech Allah a3lam, ENA aujourd'hui j'ai suivi pour la première fois toute la séance de début jusqu'à la fin, chaque quantité qui se met en vente à 3.8 DT directement fama chkoun yakhtefha, des ordres de 10000, de 7000 de 5000 et 4000 etc, et comme la séance d'hier à la dernière minute on fait une tentative pour baisser le cour, ça saute aux yeux et les prochaines 5 séances vont éclaircir plus les choses
![]() |

Répondre
|
@fonfon
le fait que le cours ait été manipulé à la hausse, c'est certain, le marché ne fait jamais un tel soubresaut sans catalyseur.
le fait que des fonds se sont soudainement rendu compte que la STB est sous valorisée à 3,8 DT et non pas à 2,8 DT, c'est difficile à digérer.
En revanche au cours de la séance ayant enregistrée le pic à 4,2 DT, une distribution en bonne et due forme a été faite au cours de 4,1 DT (la majorité des transactions, il semble que les OA et OV aient été compensés auprès du même intermédiaire)
de même, hier, un chiffre rond 37000 titres échangés à 3,8 DT, idem apparemment compensés.
Personnellement, un autre scénario est envisageable, celui qui a manipulé le cours à la hausse, a surement accumulé des quantités importantes à un CMP très bas, les transactions actuelles à 3,8 c'est peut être la continuité de la distribution, fonds ou comptes gérés allahou a3lam, mais celui qui a acheté à 3,8 DT maintenant contre 3, il y a à peine 45 jours, devra normalement patienter pour rentabiliser son investissement. et toujours allahou a3lam.
![]() |

Répondre
|
un jeune milliardaire a joue avec le cour dernierement
il a choisi une valeur cle qui correspond au profil des corrections logiques et rapides
il a achete l'a fait monter a constitue une bulle de suiveur et il a enfin tout vendu
sauf que cette valeur est vraiment une valeur clé et que d'autres fonds ont decide aussi d'en faire leur nouveau cheval de batail vu que nous sommes tous d'accord que le marche est devenu trop cher sauf pour STB et BNA entre autre
sinon pour revenir a STB vous avez remarqu" le nombre de transactions a 3,800 c'est a ce prix que les fonds achetent je crois vu les volumes de transaction
dans 3 jours les T3 et on reprendra la prochaine resistance de 4,21 en attendant le T4 les 4,21 deviendront un support
vous remarquerez alors que cette valuer est encore en deca de son nominal mais que son potentiel d'evoultion est grand en P/B et surtout le jour ou on passera en IFRS
![]() |

Répondre
|
STB accuse un achat soutenu et une hausse douce ce qui présume une zone de ramassage par 2 ou 3 Investisseurs
![]() |

Répondre
|
Celui qui achète sur le conseil de chabachas et sur tes conseils ou le conseil de n'importe quel personne vaut mieux qu'il quitte la bourse, chacun a ces convictions et qu'il achète STB a 4.21 où il n'achète pas du tout c'est seulement lui qui doit décider sans suivre personne, et stp n'arrête pas tes commentaires sur STB ça fait plaisir de lire tes analyses
![]() |

Répondre
|
je n'ai jamais dis 3 DT ou + ou -. et je préfère arrêter la discussion, par ce que ça devient presque personnel: je n'attaque personne lorsque j'exprime juste mon avis, et je peux me tromper, en tout cas j'espère me tromper pour que ceux qui ont acheté à +3,8 DT (sur la base du conseil de chabacha ou autres), ne perdent pas à court terme,
![]() |

Répondre
|
Dire 8.5 DT SA valeur comptable et dire 5 DT SA valeur nominale n'est pas honnête oui tout à fait d'accord, Merci à toi et je respecte ta bravure et ton honnêteté toi et tous ceux qui disent 3 DT et moins, inchallah enness elkol ikounou honnête kifkom
![]() |

Répondre
|
@sicca
plus rien à dire, rabbi y fokk el ghomma 3la STB, inchallah tnadhaf el bilan mte3ha 3la 9a3da, fait de bons résultats et tfarra9 dividendes behi et elle dépasse 8,5 DT.
NB: je ne suis pas employé d'un IB, mais dire 5 ou 8,5 à CT avec autant de certitude, c'est pas très honnête à mon avis.
Message complété le 13/10/2025 18:05:19 par son auteur.
je n'ai aucun titre STB dans mon PF, j'achèterai volontiers quand sa situation deviendra claire
![]() |

Répondre
|
Oui Mani 9otlek t'a raison et vraiment tu as bien vu, rien à dire ton analyse est très logique et mafeha aucun reproche, vas y continue on t'écoute tous👏👏👏
![]() |

Répondre
|
@sicca,
sar ma at3ass en 2022, cours 12/2021 = 2.97, cours fin 08/2022 4,43 et puis tu connais la suite jusqu'a aout 2025 tendance à la baisse.
![]() |

Répondre
|

SN
CM