![]() |
![]() |

Répondre
|
On a pas les moyens et liquidites pour sauver notre bourse...
Biensur si le cmf est a cote des requins elle va se laisser faire mais apres qu ils assument leurs responsabilités face au peuple et face aux petits porteurs... Personnellement c la derniere chance pour cette aventure sinn je retire mon argent mm si avec des pertes et ba3d la pub tjib bara lawjou mnin tjibou leflous
![]() |

Répondre
|
Avec tout ce qui se passe partout dans le monde et surtout en Italie, j'ai du mal à comprendre comment ces cons prennent ce virus à la légère !!!!
![]() |

Répondre
|
la faillite de certaines société voir meme de l'état est possible . la solution est d'arreter ou amortir la propagation de cette maladie
![]() |

Répondre
|
![]() |

Répondre
|
![]() |

Répondre
|
Lorsqu'on parle de panique ça doit être général! Par contre PGH, SOTUMAG et TVAL ne sont pas concernées pour le moment ! pourquoi?
(bon l'OPA sur TVAL peut expliquer)
![]() |

Répondre
|
Mais je parle des valeurs soit disans fondamentales soit disans des vedettes et soit disans qualifiés intouchable ... Analyser les carnet achats celecom regarder Eurocycle suivre icf ...
Hhh mais c'est normal Somocer de chuter c'est pas a cause de cette crise khatir Somocer en mode normal quand elle a publié hausse de 80% de ses bénéfices consolidés a chuter mm chose Uadh a distribué l'année dernière 0,150d dividendes et a chuter de 2,4 a 0,8d hhh withibha tatla tawa...
Le plus grave c'est que si les requins vendrons Eurocycle ou celecom ou ... Iront elles????
![]() |

Répondre
|
![]() |

Répondre
|
Les banques ont dégagé des bénéfices records !! L’inflation va s’aggraver avec cette crise et tout le système va droit dans le mur s’il n’y a pas de changement radical dans la politique économique du pays
Message complété le 16/03/2020 11:27:46 par son auteur.
Voilà ce que font les gens intelligents :
Face au coronavirus, la Fed sort l’artillerie lourde et baisse ses taux à 0%
![]() |

Répondre
|
Somocer, UADH, sopat, adwya, ATL.... continuent de chuter
La baisse est générale !! Ça ne concerne pas uniquement les sociétés exportatrices
C’est l’effet boule de neige et il y a deux solutions :
Soit CMF décide de suspendre la cotation
Soit le gouvernement se bouge pour rassurer les gens
Les intermédiaires n’ont pas de liquidités non plus et ils ne pourront rien faire contre ces ventes massives !! Ils ont tenté de sauver eurocycles et SAH mais rien a faire
Message complété le 16/03/2020 11:21:05 par son auteur.
Voilà ce qu’il faut faire :
https://www.ilboursa.com/marches/coronavirus-l-etat-a-t-il-les-moyens-d-appliquer-des-mesures-exceptionnelles-au-profit-des-entreprises-_21226
![]() |

Répondre
|
La crainte mon cher que les requins et les gros spéculateurs sont les vendeurs ....
Mais ce qui est rassurant que c'est le moment pour des investisseurs de faire encore le plein ...
Mon msg est que des valeurs avant elles ont connu des massacres des crashs non justifiés comme Uadh gif stb Somocer ... et personne n'a parlé de crise ou ses chutes ... Aujourd'hui Eurocycle introduite a 10d et elle est encore a 16d ...Tgh a connu une ou deux pertes elle est 220 millimes et cc avec ses 9 exercices de pertes encore en surdité de 1,1d ... C'est bon et nchallah ça servira comme bon leçon pour les PP...
Mais la solution provisoire est chez les IB et le CMF
![]() |

Répondre
|
juste pour massacrer le marché, soyez un peu raisonnables.
![]() |

Répondre
|
Le médicamenet serait là d'ici quelques semaines, selon cet article qui date de 2 jours, continuez à vendre vos titres
![]() |

Répondre
|
L'urgence maintenant c'est de rationaliser les PP pour qu'ils arrêtent les ordres ATP, il faut qu'ils sachent qu'ils ne font qu’agrafer la situation, c'est tout ce que ça sert les ATP!
Message complété le 16/03/2020 10:32:35 par son auteur.
aggraver *
![]() |

Répondre
|