A la faveur du Forum mondial de l'eau qui se tient actuellement à Dakar, au Sénégal, l'Union Européenne (UE) et la Banque d'investissement européenne (BEI) ont réaffirmé leur engagement en faveur du gouvernement sénégalais.
L'UE a en effet accordé au Sénégal un don de 5,5 millions d'euros, soit 3,6 milliards FCFA pour accroître l'approvisionnement en eau potable dans le pays.
Cette enveloppe qui vient en complément des 64,5 millions d'euros de prêts octroyés au gouvernement sénégalais en février dernier permettra à la SONES, la société nationale des eaux du Sénégal, d'accélérer son mécanisme national de subvention des branchements d'eau potable.
L'aide permettra à 183 000 personnes d'accéder pour la première fois à l'eau potable. Ce sont au total plus de 1,2 million de personnes vivant dans les villes de Saint-Louis, Kaolack et Kolda qui seront impactées par ce financement qui contribuera en outre à améliorer la santé publique et à renforcer la résilience du Sénégal face aux changements climatiques.
Notons qu'au Sénégal, environ 98% de la population en milieu urbain ont accès à l'eau potable contre et à 91% en milieu rural.
Olivia Yao
Publié le 25/03/22 18:25
306,15 -0,75%
02/07/2025 Côte d’Ivoire : Les prix de production des produits industriels flambent de 14,3% à fin avril
02/07/2025 Aide publique : Quand les USA font le procès de l’USAID
02/07/2025 Côte d’Ivoire : Deux nouveaux permis de recherche minière attribués pour l’or
02/07/2025 Togo : Le FMI valide un nouveau décaissement de 33,7 milliards FCFA
02/07/2025 Le Cameroun va verser 46 milliards FCFA au français Geocoton
02/07/2025 Tony Elumelu : ‘’L’avenir de l’Afrique se joue sur le capital, l’énergie et la jeunesse’’
02/07/2025 Banque mondiale : l’Ivoirien Fily Sissoko prend la tête du portefeuille de 8,5 milliards USD dans l’Océan Indien
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.