3,6 milliards FCFA pour accroître l’accès à l’eau potable au Sénégal

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 8h3min

A la faveur du Forum mondial de l'eau qui se tient actuellement à Dakar, au Sénégal, l'Union Européenne (UE) et la Banque d'investissement européenne (BEI) ont réaffirmé leur engagement en faveur du gouvernement sénégalais.

L'UE a en effet accordé au Sénégal un don de 5,5 millions d'euros, soit 3,6 milliards FCFA pour accroître l'approvisionnement en eau potable dans le pays.

Cette enveloppe qui vient en complément des 64,5 millions d'euros de prêts octroyés au gouvernement sénégalais en février dernier permettra à la SONES, la société nationale des eaux du Sénégal, d'accélérer son mécanisme national de subvention des branchements d'eau potable.

L'aide permettra à 183 000 personnes d'accéder pour la première fois à l'eau potable. Ce sont au total plus de 1,2 million de personnes vivant dans les villes de Saint-Louis, Kaolack et Kolda qui seront impactées par ce financement qui contribuera en outre à améliorer la santé publique et à renforcer la résilience du Sénégal face aux changements climatiques.

Notons qu'au Sénégal, environ 98% de la population en milieu urbain ont accès à l'eau potable contre et à 91% en milieu rural.

Olivia Yao

Publié le 25/03/22 18:25

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

3uizxDOG4-N4de3xzeJCEy8LXl8IUNfwjp7OaBOu7dA False