COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | ANALYSE ET CONSEILS | HISTORIQUES | FORUM |
Abidjan devient le nouveau pôle de compétences stratégique d'Allianz pour le continent africain. L'assureur a officiellement lancé ce 6 mars ses activités opérationnelles et de souscription pour la région dans la capitale économique ivoirienne, une « étape décisive de la transformation opérationnelle majeure initiée par Allianz sur le continent africain ».
Le groupe ambitionne en effet depuis trois ans de faire de l'Afrique un relais de croissance majeur, une vision qui a été marquée par l'accroissement de ses investissements dans la région. Et c'est pour accompagner ce projet que le groupe a choisi « d'apporter le meilleur de son expertise en Afrique ».
« Le hub d'Abidjan, qui regroupe les activités de souscription et de développement commercial ainsi que l'informatique et la communication, pilote ce projet stratégique » explique le communiqué du groupe.
« Le développement de ce nouveau centre de compétences marque une étape décisive de notre stratégie de croissance sur le continent africain. La Côte d'Ivoire jouit à la fois d'une solide expertise locale et d'une position stratégique dans la sous-région », a souligné Delphine Traoré Maïdou, directrice régionale des Opérations et membre du Comité régional exécutif d'Allianz Africa. C'est cette dernière qui va diriger le pôle de compétence.
Allianz Africa Services a, à cette occasion, inauguré ses nouvelles installations situés au 7ème étage de l'immeuble The Green, avenue Noguès au Plateau.
Allianz , premier assureur européen, et le quatrième gestionnaire d'actifs au monde, est présent dans 17 pays africains, une région où elle a enregistré 630 millions d'euros de revenus en 2017.
Jean Mermoz Konandi
Publié le 07/03/19 13:14
287,07 0,00%
30/04/2025 Titres publics UMOA : Le Mali réalise sa plus belle opération depuis le début de l’année
30/04/2025 Ghana : L’Etat signe un accord avec 9 sociétés aurifères pour l’achat de 20 % de leur production
30/04/2025 Côte d’Ivoire/Industrie textile : Un fleuron qui tente de survivre
30/04/2025 Sénégal : Ces entrepreneurs de la finance qui font du chemin
30/04/2025 Nigéria : Vers un partenariat avec la Corée du Sud pour l’industrie verte
30/04/2025 Volatilité record, baisse généralisée : 2026, l’année des matières premières bon marché
30/04/2025 Gabon : Le français Suez accorde 131 milliards FCFA pour moderniser l’accès à l’eau potable
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.