AES : Un projet de téléphonie mobile commun aux 3 Etats en vue

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 4h1min

Nam Waya Rahouf Ouedraogo, promoteur du projet Teriatel (à gauche), reçu en audience par Aminata Zerbo/Sabane, ministre burkinabè en charge de la Transition digitale

Après l'annonce de la création d'une banque d'investissement et d'une compagnie aérienne régionale, l'AES, Alliance des Etats du Sahel, formée par le Mali, le Niger et le Burkina Faso, s'apprête à accueillir un projet de téléphonie mobile commun aux trois pays membres, à l'initiative d'un opérateur privé.

Voir aussi - Les Etats de l'AES projettent la création d'une banque d'investissement

Ce projet qui serait une première dans la région, a été présentée ce 31 janvier à Ouagadougou, à Aminata Zerbo/Sabane, ministre burkinabè en charge de la Transition digitale, des Postes et des Communications électroniques.

Baptisé ‘'Teriatel'', ce nouvel opérateur a pour objectif de renforcer l'offre de télécommunication dans les trois pays, en proposant des solutions adaptées aux besoins spécifiques de chaque État. L'avantage avec cet opérateur, est de considérer les trois pays comme un même espace en adoptant une tarification unique dans la zone AES.

Voir aussi - AES : Vers la création d'une compagnie aérienne régionale

‘'L'objectif est d'offrir des solutions concrètes et fiables en matière de télécommunication aux trois pays de l'Alliance des États du Sahel'', a déclaré Nam Waya Rahouf Ouedraogo, chef de délégation de Teriatel. Ouedraogo a sollicité le soutien du ministère burkinabè pour la concrétisation de ce projet, qui représente une avancée majeure en matière d'indépendance numérique et de connectivité pour la région.

Narcisse Angan

Publié le 05/02/25 10:05

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

H0_X2aOuObY2lTpMrUWMYpnZ-7M-KoXJRrwi-zltJhw False