sikafinance, bourse afrique de l'ouest
se connecter
CONNEXION

AFC réussi une levée de 500 millions $ d’euro-obligations

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM ouvre dans 57h55min

L'AFC (Africa Finance Corporation), institution panafricain d'investissement spécialisée dans le financement des infrastructures, annonce ce 6 novembre avoir levé avec succès 500 millions $ d'euro-obligations " Reg S exclusivement " auprès des investisseurs internationaux.

L'euro-obligation senior non sécurisée qui est assortie d'un coupon de 3,75 % a été évaluée à un rendement de 3,895 % sur une durée de 10 ans.

Cette obligation, classée A3 par Moody's Investor Services, tout comme l'AFC, a éveillé un grand intérêt à l'échelle internationale, avec des souscriptions en provenance d'Asie (28 %), du Royaume-Uni (26 %), de Suisse (17 %), du Moyen-Orient et d'Afrique (15 %), ainsi que d'Europe (11 %).

Les produits de cette euro-obligation (cotée à la Bourse irlandaise) procureront du capital à l'AFC pour soutenir sa croissance et sa stratégie d'investissement dans les infrastructures sur le long terme.

Voir aussi - AFC lève 150 millions $ auprès du marché japonais

" Le niveau d'appétit pour cette obligation constitue un vrai témoignage de la confiance croissante que les marchés de capitaux mondiaux placent dans le potentiel d'investissement de l'Afrique, particulièrement en matière d'infrastructures, ainsi que de leur confiance en l'AFC en qualité de partenaire légitime pour sécuriser les opportunités de capital institutionnel sur le continent " a commenté Samaila Zubairu, président-directeur général de l'AFC.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 07/11/19 09:49

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.