COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | ANALYSE ET CONSEILS | HISTORIQUES | FORUM |
Depuis septembre 2024, AFG Bank Côte d'Ivoire est placée sous la direction d'un nouveau Directeur général. Il s'agit de Daniel Touré, un professionnel chevronné de la finance, fort de plus de 20 ans d'expérience dans le secteur bancaire africain, acquise au sein de filiales de groupes panafricains et internationaux.
Avant sa nomination, il occupait depuis 2020 le poste de Directeur général de la Banque Internationale pour le Commerce et l'Industrie du Mali (BICIM), une fonction qu'il a assurée dans un contexte marqué par d'importantes tensions sécuritaires et économiques.
Si Daniel Touré a été choisi pour prendre les rênes d'AFG Bank Côte d'Ivoire, c'est parce qu'il connaît déjà bien la maison. Avant sa prise de fonction au Mali, il a en effet évolué au sein du groupe en tant que Directeur général adjoint dans les filiales togolaise et béninoise, avant d'être promu Directeur général de la filiale camerounaise. Une progression qui témoigne de la confiance que lui accorde la direction du groupe, et de sa capacité à piloter des structures dans des environnements variés. Il a également enrichi son parcours dans plusieurs institutions de référence comme Citi, Ecobank et Société Générale.
Diplômé de l'ESCA (École Supérieure de Commerce d'Abidjan), où il a suivi une formation d'ingénieur commercial entre 1992 et 1997, il est également titulaire d'un Executive MBA obtenu à HEC Paris en 2015, renforçant ainsi la diversité et la richesse de son profil. Durant son cursus, il s'est également investi dans la vie associative, notamment au sein du club d'échecs.
Avec cette nomination, AFG Bank Côte d'Ivoire mise sur un profil à la fois technique, stratégique et opérationnel, pour accélérer son développement sur un marché ivoirien de plus en plus concurrentiel.
Fanuelle YAO
La Rédaction
Publié le 07/04/25 16:52
287,75 -0,61%
05/05/2025 Fabrice Coulibaly, Directeur Général de l’AGEROUTE : "L'objectif d'ici fin 2025 est de porter le réseau routier bitumé à un linéaire de 10 000 km"
05/05/2025 Nigéria : La BAD annonce 4 milliards USD sur la période 2025-2030
05/05/2025 UMOA : Le Sénégal établit un nouveau record en levant 193 milliards FCFA sur le marché de la dette souveraine
05/05/2025 Mis sous pression par les critiques, Fitch, Moody’s et S&P ouverts au dialogue avec l’Afrique
05/05/2025 Zodjé Koné rejoint AFG Bank Côte d’Ivoire en tant que Directeur Général Adjoint
05/05/2025 Côte d’Ivoire : Le barrage de Gribo-Popoli de 112 MW prêt à être mis en service
05/05/2025 BAD : Trump veut mettre fin aux financements concessionnels
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.