AFG Holding en voie de racheter Société Générale Guinée

CI0000000030 - SGBC
La BRVM Ferme dans 4h1min

AFG Holding, le pôle financier de ATLANTIC Group, annonce la conclusion d'un accord avec le groupe SOCIETE GENERALE en vue de l'acquisition d'une participation majoritaire dans Société Générale Guinée, sous réserve de l'approbation finale des autorités de régulation de l'activité bancaire.

Ce projet de rachat de la Société Générale Guinée, première banque du pays, constitue une étape significative dans la stratégie d'expansion de AFG, qui renforce ainsi sa présence sur le marché Ouest-Africain.

" Cet accord constitue une bonne opportunité pour AFG de contribuer à renforcer la position de leader de SG Guinée dans le système bancaire national. Nous nous engageons à offrir à la clientèle des services bancaires des plus innovants, grâce à l'ADN technologique d'Atlantic Group. Nous avons pour cela hâte d'entamer la collaboration avec l'équipe qui a mené Société Générale Guinée à ce niveau élevé de contribution à l'économie nationale ", a soutenu Monsieur Léon KONAN KOFFI, Président de AFG Holding.

Le Groupe FINACTU est le conseil financier exclusif d'AFG sur cette opération, et KPMG le cabinet d'audit financier.

Willkie Farr & Gallagher (France) est le cabinet d'avocat d'AFG sur cette transaction.

À propos d'AFG Holding :

AFG Holding est la maison mère du pôle bancaire du Groupe Atlantic créé par l'homme d'affaires ivoirien KONE DOSSONGUI, et opérant depuis plus de 40 ans dans les secteurs financiers de la banque et de l'assurance.

Fort de son engagement en faveur du développement économique et social du continent, AFG Holding est soutenu dans ses missions ESG par la Fondation Atlantic Group qui, en partenariat avec la Fondation Bill Clinton, porte les initiatives du groupe en matière d'éducation, d'environnement, d'inclusion financière et de soutien à l'entrepreneuriat.

Contact presse AFG Holding :

Leilah Yatassaye, Directrice Marketing et Communication, l.yatassaye@atlantic-group.net

Communiqué

Publié le 20/09/24 07:38

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

l5-UnZl0vfArYSCZGgHJZLwWJ02uFeLc1nZIlsI9jnI False