Aigle Azur dans une zone de turbulence

CI0000000600 - ABJC
La BRVM Ferme dans 3h16min

Aigle Azur, la deuxième compagnie aérienne française, spécialisée notamment dans les vols de la France vers l'Algérie, clouera au sol tous ses appareils à partir du 7 septembre, apprend le communiqué de la compagnie.

Voir aussi- Air Burkina : Vers une seconde privatisation

"En effet la situation financière de la société et les difficultés opérationnelles en résultant, ne permettent pas d'assurer les vols au-delà du 6 septembre au soir. A compter du 7 septembre 2019, quel que soit l'aéroport de départ, les vols Aigle Azur sont annulés ", mentionne le communiqué.

Voir aussi- Côte d'Ivoire : Le trafic national dope la performance du transport aérien à fin mai

A cet effet, ce 5 septembre, les liaisons en provenance ou à destination du Mali, du Brésil et du Portugal, ont tous été annulées. Ce vendredi, pour son dernier vol, la compagnie a maintenu 44 vols.

Par ailleurs, la société aérienne a engagé des procédures pour la reprise de la compagnie. Les éventuels repreneurs ont jusqu'au lundi 9 septembre à midi pour déposer leur offre.

Riche d'une flotte de 11 appareils, Aigle Azur a transporté 1,88 million de passagers en 2018, pour un chiffe d'affaires de 300 millions d'euros.

Olivia Yao

Publié le 06/09/19 10:10

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

6T9qJpQp08Rggqbuqv7af6dAfwi7-9r0Iu1mKfJ_iyw False