Air Burkina: Vers une seconde privatisation

CI0000000600 - ABJC
La BRVM Ouvre dans 4h44min

Après avoir cédé en 2001, 51% de ses parts au groupe Aga Khan pour une durée de 16 ans, le gouvernement burkinabé envisage depuis quelques mois une seconde privatisation d'Air Burkina. Dans les tuyaux depuis quelques mois, l'information a été à nouveau relayée ce 16 août par plusieurs médias spécialisés du secteur aéronautique.

" (…) l'Etat envisage de privatiser de nouveau Air Burkina. " Des études sont en cours ", a déclaré Youssouf Zongo, directeur du contrôle de la gestion et de l'audit interne chez Air Burkina. " La compagnie aérienne sera privatisée une fois l'analyse terminée. Il n'y a pas de date limite, mais l'objectif est là " a-t-il précisé.

Voir aussi-De nouveaux aéronefs en vue pour Air Burkina

Cette opération qui se veut une stratégie de relance permettra de réorienter les activités de la compagnie aérienne confrontée ces dernières années à d'importants problèmes financiers et de rentabilité. Cette stratégie vise à impulser une nouvelle dynamique au sein d'Air Burkina et de la rendre plus performante à travers un renforcement de son réseau aérien en Afrique.

Air Burkina est la plus ancienne des compagnies de l'Afrique de l'Ouest et centrale. Lancée en 1967, la compagnie historique de l'Etat burkinabé est riche d'une flotte de deux Embraers donnant toutes les garanties de sécurité et de confort. Quant à ses rotations, elles se font vers sept destinations en Afrique de l'Ouest dont Abidjan, Accra, Bamako, Cotonou, Dakar, Lomé et Niamey.

Olivia Yao

Publié le 16/08/19 18:35

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

1yYI1UvPGTwYv-HdC2QfnjgWtIbP1myg8SnwEE5pOvA False