De nouveaux aéronefs en vue pour Air Burkina

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 47h34min

Les dirigeants d'African Global Development et Vincent Dabilougou, le ministre burkinabè  en charge des transports

 

 

Un mémorandum d'entente a été signé ce 5 juin à Ouagadougou entre le gouvernement burkinabé et le groupe américain African Global Development pour « un relooking complet » d'Air Burkina afin de le repositionner dans le paysage aérien ouest africain et continental

Cet accord est en effet une aubaine pour le pays car il permettra de doter la compagnie nationale d'une nouvelle flotte et de construire des infrastructures aéronautiques. Plus spécifiquement, il s'agira de munir la société d'une flotte composée de six Airbus A320 NEO et A321 NEO, de trois Embraers ERJ145 et de trois Cessna Grand Caravan avec une capacité de 10 à 14 passagers en plus d'un Airbus ACJ319 pour le transport privé.

Voir aussi - Air Côte d'Ivoire va reprendre ses vols vers Freetown

« C'est une vision qui nous permet de pouvoir développer les vols intérieurs, des vols pour maitriser la sous-région africaine mais aussi de pouvoir aller en Europe » s'est réjoui Vincent Dabilougou, ministre en charge des transports.

Ce nouvel accord permettra également la construction d'un institut de formation dans les métiers de l'aéronautique.

À plus long terme, African Global Development prévoit renforcer la flotte d'au moins 12 nouveaux appareils afin d'élargir les dessertes d'Air Burkina en Afrique mais aussi sur le continent américain.

Olivia Yao

Publié le 06/06/19 14:57

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Gm3vgoleuOAoiG1rdjtmOAJ4myRhmpbFiZc_8lDiRfs False