Ancien de UBS, Brice OBLE nommé DGA de la Société Ivoirienne de Banque

CI0000001871 - SIBC
La BRVM Ouvre dans 17h41min

Le Conseil d'Administration de la SIB, filiale du groupe Attijariwafa bank, annonce la nomination de Brice OBLE au poste de directeur général adjoint, mandataire social; il a pris ses fonctions le 15 février 2022. Ainsi la direction générale de la SIB est désormais assurée par le directeur général de la banque et deux (2) directeurs généraux adjoints.

De nationalité ivoirienne et produit du système éducatif ivoirien, Brice OBLE occupait, avant sa nomination, la fonction de directeur exécutif à la banque UBS, en Suisse.

Il intègre le Comité de Direction de la SIB auquel il apportera assurément sa solide expertise de banquier international ayant exercé durant une vingtaine d'années dans de grands Groupes Bancaires et Financiers d'envergure mondiale.

Brice OBLE a démarré sa carrière en France au sein de la banque d'investissement Natixis et a, ensuite, rejoint le cabinet de conseil financier OTC puis la Société Générale, avant d'intégrer UBS.

Ses responsabilités au sein de chacune de ces entités ont été assumées avec un focus permanent sur le continent africain dont il a couvert l'ensemble des zones géographiques et économiques.

Brice OBLE est titulaire d'un diplôme d'ingénieur des Travaux Publics obtenu à l'École Nationale Supérieure des Travaux Publics de Yamoussoukro (ENSTP - Côte d'lvoire]. Il est également diplômé de l'EM Lyon Business School (France] et du Senior Executive Program Afrique de Harvard Business School (USA).

Le Conseil d'Administration de la SIB lui souhaite plein succès dans ses nouvelles missions.

La Rédaction

Publié le 17/02/22 13:30

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

9lHfNWahHoIJyn55r42IUOz5swyzJVFzm5tvjKpgHsw False