La référence de l'actualité économique dans l'UEMOA

sikafinance, bourse Côte d'Ivoire

Anne-Lucie Lefebvre nommée représentante de la Banque Mondiale en Guinée-Bissau

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM ouvre dans 14h31min

De nationalité canadienne, Anne-Lucie Lefebvre vient d'être nommée nouvelle représentante résidente de la Banque mondiale en Guinée-Bissau. Employée de l'institution depuis 2009 en qualité de spécialiste principale du secteur public dans la région Afrique, elle a eu à contribuer à des travaux analytiques réalisés notamment au Mali, à Madagascar et aux Comores.

Dans ses nouvelles fonctions, Lefebvre fera face à trois priorités. Il s'agit, d'abord de développer et maintenir un partenariat solide avec le gouvernement de la Guinée-Bissau. De superviser le développement d'un solide programme pays basé sur le Cadre de Partenariat Pays et son adaptation en fonction de l'évolution du contexte du pays. Et enfin de favoriser de solides relations de travail avec les partenaires de développement en Guinée-Bissau.

Il convient de souligner que le portefeuille actuel de la Banque mondiale en faveur de la Guinée-Bissau comprend 10 projets (6 nationaux et 4 régionaux) pour un engagement total de 322,11 millions de dollars. Ces chiffres reflètent le fort soutien de la Banque mondiale au programme de développement du pays, avec 58% des investissements dans les secteurs de l'eau et de l'électricité, suivis par le développement humain (22%), le développement numérique (11%), le transport (5%) et l'agriculture et l'alimentation (4%).

Ibrahim WANE, Dakar

La Rédaction

Publié le 06/05/21 09:36

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.