Après le Sénégal, l’Algérie bientôt sur le marché bancaire ivoirien

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 7h2min

Le marché bancaire ivoirien fort d'une trentaine d'établissements, se prépare à accueillir très prochainement une nouvelle banque d'origine algérienne. Après successivement la Mauritanie et le Sénégal au mois de septembre dernier, l'Algérie, lorgne désormais le marché ivoirien. Il s'agira de la troisième implantation d'une banque algérienne hors du pays.

Voir aussi - Le Sénégal va accueillir sa première banque à capitaux algériens

L'information a été donnée par le premier ministre algérien, Aïmene Benabderrahmane, cité par plusieurs médias locaux. Il s'exprimait à la faveur du Forum économique algéro-tunisien, qui s'est ouvert ce 3 octobre à Alger, la capitale.

Il faut relever que cette annonce marque une étape importante dans les efforts de l'Algérie pour renforcer sa présence économique en Afrique saharienne. La banque pouvant être un vecteur de facilitation des transactions entre la région et ce pays.

L'Algérie emboîte ainsi le pas à son voisin marocain qui a réussi à établir solidement ses groupes bancaires dans la zone UEMOA depuis les années 2000, permettant au royaume d'accéder plus aisément à ces marchés avec l'accroissement de ses investissements et permettre d'accompagner ses entreprises, etc.

Narcisse Angan

Publié le 05/10/23 16:08

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Gq7qfasiSWWnX1XMzPDxZ_dH2_UFtRAuic7QqA8NOZk False