Aruwa Capital Management lance un fonds de 20 millions $ ciblant les PME ouest-africaines

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 24h8min

Aruwa Capital Management, une nouvelle firme de capital-investissement basée à Lagos, annonce ce 15 octobre le lancement d'un fonds de 20 millions $ ciblant les PME à fort potentiel au Nigéria et au Ghana principalement.

Fondé par Adesuwa Okunbo Rhodes qui a fait ses armes notamment à Lehman Brothers et JP Morgan, Aruwa fournit du capital de croissance à des entreprises avec un profil ''sexospecific'', dont l'activité a un impact positif sur la condition féminine.

La firme a présenté à l'occasion de ce lancement son tout premier investissement dans Wemy Industries, pionnière de l'industrie de l'hygiène au Nigéria. Lancée en 1978, la PME produit entre autres des serviettes hygiéniques et couches jetables pour bébé.

Voir aussi - Verod Capital lève 150 millions de dollars pour les PME ouest africaines

" Avec la croissance rapide de la population en Afrique de l'Ouest et l'augmentation des niveaux d'utilisation dans ce type de produits en raison de l'urbanisation croissante, la société est particulièrement bien placée pour tirer parti de la forte demande à court, moyen et long terme " explique Adesuwa Okunbo Rhodes.

" Dans le cadre de l'investissement dans Wemy, l'entreprise mettra en œuvre un plan d'action pour améliorer la représentation des femmes dans son effectif, y compris aux niveaux les plus élevés ", a-t-elle ajouté.

Avec cet apport en argent frais dont le montant n'a pas été précisé, Wemy Industries entend se lancer à la conquête du marché ouest africain. " Cet investissement nous permettra d'accroître considérablement nos capacités sur toutes nos lignes de production et de nous développer sur nos marchés intérieur et extérieur. Le meilleur reste à venir pour Wemy et nous sommes très heureux d'avoir Aruwa comme partenaire de ce voyage ", a indiqué Paul Odunaiya, PDG de Wemy Industries.

Au cours des deux prochaines années, Aruwa entend investir des tickets entre 1 à 5 millions $ dans des secteurs touchant aux biens de consommations, à la santé, aux services financiers non bancaires et aux services B to B.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 16/10/19 18:09

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

3pv5Appkxwyt6tQF7sAD-RoterOYo-VitpmpIa6ZzgA False