COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | ANALYSE ET CONSEILS | HISTORIQUES | FORUM |
En prélude à la tenue des assemblées annuelles 2025 du groupe de la Banque africaine de développement (BAD) du 26 au 30 mai 2025 à Abidjan, la Côte d'Ivoire a procédé ce 4 mars à la signature d'un aide-mémoire avec l'institution financière panafricaine. Ce mémorandum met en lumière les engagements des deux parties en matière de ‘'logistique, de sécurité et d'organisation de l'événement'' qui se tiendra sous le thème ; "Tirer le meilleur parti du capital de l'Afrique pour favoriser son développement."
Le choix de la Côte d'Ivoire pour accueillir cet événement témoigne de la confiance accordée au pays, qui s'impose comme un acteur clé du développement régional. La signature de l'aide-mémoire entre YEO Nahoua, Directeur de Cabinet de la ministre Nialé KABA, et André BASSE, chef de la division protocole de la BAD, a permis de formaliser cette collaboration en vue d'assurer la réussite de l'événement, souligne la note d'information publiée ce 6 mars par le ministère ivoirien en charge de l'Economie, du Plan et du Développement.
Voir aussi - Présidence de la BAD : 5 candidatures retenues pour l'élection du 29 mai prochain
L'hébergement des participants, la gestion du transport, la sécurité des délégations, la prise en charge sanitaire, ainsi que la restauration et la communication ont été au cœur des discussions. Ces préparatifs visent à assurer une expérience sans faille pour les représentants des gouvernements africains et les partenaires internationaux attendus.
Les assemblées annuelles du groupe de la BAD représentent l'un des événements les plus attendus dans le monde du développement économique en Afrique. En effet, ce rendez-vous rassemble les gouverneurs de la Banque, ainsi que des représentants des pays membres et d'autres acteurs clés du développement. Il est l'occasion de faire le bilan des actions menées au cours de l'année précédente et de discuter des perspectives de développement pour le continent africain. En 2025, ces assemblées auront une signification particulière, car elles marqueront l'élection d'un nouveau président pour succéder à Akinwumi Adesina, qui termine ses deux mandats de cinq ans à la tête de l'institution.
Narcisse Angan
Publié le 07/03/25 14:10
295,02 0,85%
09/05/2025 Sénégal : 12,4 millions de barils de pétrole produits depuis le début de l’année 2025 par Sangomar
09/05/2025 Un vaste projet ferroviaire de 400 milliards USD dédié au transport du gaz dans 40 pays africains
09/05/2025 RDC : Un prêt de 27 milliards FCFA pour financer un projet hydraulique commun avec la Centrafrique
09/05/2025 Barrage de Manantali : La dette du Mali menace la fourniture régionale d’électricité
09/05/2025 Arise IIP en pole position pour la relance de la Cotonnière industrielle du Cameroun
09/05/2025 RDC : 27 millions de dollars du Japon pour améliorer l’accès à l’électricité
09/05/2025 Cape Town, Caire, Lagos ... Où vivent les centi-millionaires en dollar en Afrique ?
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.