Bénin : La BOAD approuve 30 milliards FCFA pour la route Ouidah-Hillacondji

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 58h27min

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a approuvé une enveloppe de 30 milliards FCFA en faveur du Bénin, destinée au projet d'aménagement et de dédoublement de la route Ouidah-Hillacondji (58,5 km), précisément de la section Ouidah-Gonkanmey, longue de 7 kilomètres. C'était lors de sa 145e session ordinaire, tenue le 26 mars dernier à Dakar, au Sénégal.

Cette route Ouidah-Hillacondji relie la ville de Ouidah à la frontière avec le Togo et constitue une artère principale pour le transport des biens et des personnes dans cette région du Bénin. Ce choix est motivé par la nécessité d'améliorer la fluidité du trafic et de répondre à la croissance des échanges économiques entre les deux pays voisins (Bénin et Togo), mais aussi au sein de la sous-région de l'UEMOA.

Ce projet de dédoublement sera assorti d'un aménagement en 2x2 voies. Une caractéristique essentielle de cette tranche prioritaire est l'intégration de trottoirs d'une largeur de 3,5 mètres de part et d'autre de la chaussée. Ces infrastructures dédiées permettront non seulement de sécuriser les piétons, mais aussi d'offrir un cadre plus agréable pour les usagers.

Narcisse Angan

Publié le 01/04/25 16:16

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Cqqd3e-Z0T-phsVtYT13H5sxuCa8AF0QzAuQB8HoygY False